Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

Cahier du Cirva

Grégory Granados - Cahier du Cirva
Tantôt danseur, musicien ou encore jardinier, Gregory Granados imagine dans ce cahier la forme idéale d'un vase accueillant une plante dansante. Sa recherche discrète et subtile articule des formes données comme autant de samples. Il définit cette attitude à la fois contemplative et festive à partir d'une liste d'actions : « récolter, trier, composer ».
« En tant que lauréat du grand prix Design Parade 14, j'ai la chance d'être accueilli en résidence au sein du Cirva pour un an. Dans le cadre de cette résidence et en accord avec l'histoire de la villa Noailles je m'attelle à la fabrication d'un vase / pot de fleurs dédié à une plante dansante dont les feuilles ondulent au son d'une musique… En parallèle de ce projet et dans un cadre qui se prête à l'expérimentation je continue mes recherches. Intrigué par le lien présent entre la mise en forme d'une matière et le son qu'elle émet je tente d'investiguer les propriétés acoustiques du verre. »
Grégory Granados
Né en 1991 en Normandie, Grégory Granados a commencé son cursus en tant qu'ébéniste, luthier, menuisier en siège. Aujourd'hui diplômé d'un DNSEP design d'objet et passionné de danse et de musique depuis longtemps, il tente de faire dialoguer ces pratiques dans son travail.
Texte de Stanislas Colodiet.

Conception graphique : Johanna Himmelsbach.

Publié avec la Villa Noailles, Hyères.
 
2021 (parution prévue au 1er trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
14 x 19,7 cm (broché)
 
à paraître


 haut de page