fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)

Editions Mego

Editions Mego est un label de musique électronique et expérimentale parmi les plus respectés et influents, fondé par Peter Rehberg (1968-2021).
 
Vienne
 
15 titres
Collections :
 
 Fennesz - Hotel Paral.lel (2 vinyl LP)
2022
Réédition de l'album séminal de Fennesz, publié par MEGO en 1997, point de départ d'une exploration grandiose des possibilités sonores offertes par la musique numérique basée sur la guitare, remasterisé par Stephan Mathieu.
Oren Ambarchi - Sagittarian Domain (vinyl LP)
2022
Réédition célébrant le 10e anniversaire de ce monument rythmique, pulsation post-/krautrock hypnotique enregistrée en une seule session de studio inspirée, sorti initialement en 2012 sur les Editions Mego.
 Fennesz - Endless Summer (2 vinyl LP)
2022
L'édition définitive du chef-d'œuvre de Fennesz.
Klara Lewis - Live in Montreal 2018 (CD)
2022
Klara Lewis revient aux Editions Mego avec un set live captivant enregistré en 2018, une pièce unique fantomatique en trois mouvements distincts avec laquelle la compositrice suédoise élargit son exploration sonore, entre décadence et espoir.
 Powell - Piano Music 1-7 - Music for Synthetic Piano and Assorted Electronics (CD)
2022
Les Editions Mego accueillent Powell dans leur catalogue avec un nouvel album de pièces informatiques synthétiques étranges et sensibles basées sur le piano.
 Powell - Piano Music 1-7 - Music for Synthetic Piano and Assorted Electronics (vinyl LP)
2022
Les Editions Mego accueillent Powell dans leur catalogue avec un nouvel album de pièces informatiques synthétiques étranges et sensibles basées sur le piano.
Caterina Barbieri - Fantas Variations (2 vinyl LP)
2021
Fantas Variations rassemble huit réiterprétations de Fantas de Caterina Barbieri (le morceau épique ouvrant l'album Ecstatic Computation de 2019) par un panel d'artistes, amis et collaborateurs de longue date de divers horizons musicaux, brouillant les frontières entre l'acoustique et l'électronique.
Stephen O\'Malley - Cylene Suisse Redux (vinyl LP)
2021
Une dé-/reconstruction des matériaux sonores enregistrés lors de la tournée de François J. Bonnet et Stephen O'Malley, par Jim O'Rourke et Ryoji Ikeda.
Okkyung Lee - Statistique Synthétique / Teum (the Silvery Slit) (vinyl LP)
2021
Un disque partagé dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces électroacoustiques de Florian Hecker (sons pluriphoniques générés par ordinateur et enregistrements resynthétisés de textures localisées) et Okkyung Lee (une pièce acousmatique écrite pour sons générés par ordinateur, matériaux pré-enregistrés et violoncelle, développée pour diffusion sur acousmonium lors d'une résidence à l'Ina GRM).
Lucy Railton - Forma / Metabolist Meter (Foster, Cottin, Caetani and a Fly) (vinyl LP)
2020
Un disque partagé, dans la série des Portraits GRM, réunissant deux pièces foisonnantes de la violoncelliste britannique Lucy Railton et de l'artiste et compositeur américain Max Eilbacher.
Jim O\'Rourke - I\'m Happy, And I\'m Singing And A 1, 2, 3, 4 (2 CD)
2009
Réédition de l'album de Jim O'Rourke enregistré entre 1997 et 1999 à New York, Osaka, Tokyo, Toronto et Malmö, sorti à l'origine sur Mego en 2001, avec un disque bonus comprenant des inédits de la même période, issus des vastes archives électroniques de Jim O'Rourke.
Oren Ambarchi - Sagittarian Domain (CD)
2022
momentanément indisponible
Réédition célébrant le 10e anniversaire de ce monument rythmique, pulsation post-/krautrock hypnotique enregistrée en une seule session de studio inspirée, sorti initialement en 2012 sur les Editions Mego.
Michèle Bokanowski - Rhapsodia / Battements solaires (vinyl LP)
2021
épuisé
Deux pièces contrastées enregistrées par la compositrice française à dix ans d'intervalle, , qui illustrent chacune à sa manière la singularité de son approche musicale.
Lionel Marchetti - La grande vallée / Micro-climat (vinyl LP)
2021
épuisé
Deux pièces essentielles de musique concrète, empreintes de poésie et traversées de micro-récits, enregistrées par Lionel Marchetti pour le GRM dans les années 1990.
Jim O\'Rourke - Shutting Down Here (vinyl LP)
2020
épuisé
Jim O'Rourke au sommet de son art : une pièce de trente-quatre minutes toute en quiétude et tension, alternant réductionnisme et abstraction bruitiste, impressionnante de maîtrise, considérée par O'Rourke lui-même comme l'un de ses deux enregistrements les plus significatifs.
filtres :


 haut de page