Strandflat

Strandflat est une plate-forme d'édition dédiée à la culture des fanzines et des publications alternatives et amatrices, animée par Samuel Etienne (fondateur des éditions Mélanie Séteun et cofondateur de Volume !, revue pluridisciplinaire consacrée à l'étude des musiques populaires).
 
Saint-Malo
 
3 titres
 
Samuel Etienne - Bricolage Radical - Génie et  banalité des fanzines do-it-yourself – Tome 2
2019
édition française
Deuxième volume du panorama de l'univers des fanzines do-it-yourself et de la presse alternative, des premiers magazines américains consacrés à la science-fiction dans les années 1930 aux revues littéraires amateures, aux publications des avant-gardes artistiques et aux perzines, en passant par les brûlots punk et anarchistes des années 1970-1980.
Antoine Lefebvre - Artiste éditeur
2018
édition française
La pratique éditoriale comme réalisation artistique contemporaine, de Mallarmé à Jonathan Monk et Lawrence Weiner en passant par Fluxus, l'Internationale situationniste et les fanzines do-it-yourself.
Samuel Etienne - Bricolage Radical - Génie et  banalité des fanzines do-it-yourself
2018
édition française
(derniers exemplaires disponibles !)
Un panorama de l'univers des fanzines do-it-yourself et de la presse alternative, des premiers magazines américains consacrés à la science-fiction dans les années 1930 aux revues littéraires amateures, aux publications des avant-gardistes artistiques et aux perzines, en passant par les brûlots punk et anarchistes des années 1970-1980.


 haut de page