Strandflat

Strandflat est une plate-forme d'édition dédiée à la culture des fanzines et des publications alternatives et amatrices, animée par Samuel Etienne (fondateur des éditions Mélanie Séteun et cofondateur de Volume !, revue pluridisciplinaire consacrée à l'étude des musiques populaires).
 
Saint-Malo
 
5 titres
 
ZINES - An International Journal on Amateur and DIY Media
2020
textes en français et en anglais
Le premier numéro de la revue universitaire internationale dédiée aux fanzines et aux médias DIY.
Samuel Etienne - 66 manifestes pour un art rebelle 100% DIY
2020
édition française
L'édition revue et augmentée du fanzine manifeste ludique pour un art rebelle présente 66 mouvements artistiques plus ou moins subversifs.
Samuel Etienne - Bricolage Radical - Génie et  banalité des fanzines do-it-yourself – Tome 2
2019
édition française
Deuxième volume du panorama de l'univers des fanzines do-it-yourself et de la presse alternative, des premiers magazines américains consacrés à la science-fiction dans les années 1930 aux revues littéraires amateures, aux publications des avant-gardes artistiques et aux perzines, en passant par les brûlots punk et anarchistes des années 1970-1980.
Antoine Lefebvre - Artiste éditeur
2018
édition française
La pratique éditoriale comme réalisation artistique contemporaine, de Mallarmé à Jonathan Monk et Lawrence Weiner en passant par Fluxus, l'Internationale situationniste et les fanzines do-it-yourself.
Samuel Etienne - Bricolage Radical - Génie et  banalité des fanzines do-it-yourself
2018
édition française
épuisé
Un panorama de l'univers des fanzines do-it-yourself et de la presse alternative, des premiers magazines américains consacrés à la science-fiction dans les années 1930 aux revues littéraires amateures, aux publications des avant-gardistes artistiques et aux perzines, en passant par les brûlots punk et anarchistes des années 1970-1980.
filtres :


 haut de page