Mousse

Fondée en 2006 avec le magazine d'art contemporain Mousse Magazine, Mousse Publishing est une maison d'édition indépendante spécialisée dans les monographies, les livres d'artiste et les catalogues conçus en étroite collaboration avec des artistes, des auteurs et des institutions artistiques et culturelles du monde entier.
Collections :
 
Aria italiana - Enciclopedia minima per idee e visioni oltre la pandemia / Minimal Encyclopedia for Ideas and Visions beyond the Pandemic
2021
édition bilingue (anglais / italien)
à paraître
Une « encyclopédie minimale » qui rassemble analyses et propositions pour dépasser la pandémie et offre également un panorama polyphonique et polysémique de la production artistique italienne contemporaine.
O Sole Mio
2021
édition anglaise
à paraître
Catalogue d'une exposition virtuelle d'œuvres d'artistes contemporains en réponse à la célèbre chanson d'amour napolitaine.
Mousse
2021
édition bilingue (anglais / italien)
à paraître
Mark McKnight, Estelle Hoy, Mitch Speed, Cudelice Brazelton IV, He Xiangyu, Gianluca Concialdi, Samuel Hindolo, Phung-Tien Phan, Trulee Hall, Alex Ayed, Tiffany Sia, Erna Rosenstein, Laura Grisi , Duan Jianyu , Miho Dohi , Stella Zhong , Yalda Afsah, critiques de livres par Taylor Le Melle...
Marfa Sounding
2021
édition anglaise
Un programme de performances, d'installations sonores, de projections et de conversations pour explorer la relation entre le son, le mouvement et les spécificités sociales et géographiques de Marfa, au Texas, à l'intersection de la musique, du minimalisme et du politique.
The Faculty of Sensing - Thinking With, Through, and by Anton Wilhelm Amo
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Une enquête artistique et scientifique sur l'œuvre du philosophe allemand et ghanéen du début du XVIIIe siècle Anton Wilhelm Amo (vers 1700 - après 1753), le premier Africain à avoir obtenu un doctorat dans une université européenne.
Diana Policarpo - Nets of Hyphae
2021
édition anglaise
Monographie basée sur les travaux récents de l'artiste audiovisuelle anglo-portugaise autour du féminisme intersectionnel et de ses recherches sur l'utilisation de l'ergot de seigle dans l'histoire féminine.
Giovanna Silva - Islamabad Today
2021
édition anglaise
Un voyage photographique à travers l'architecture et l'histoire de la capitale du Pakistan, construite ex nihilo de 1961 au milieu des années 1970.
Michael E. Smith -
2021
édition anglaise
Monographie rétrospective.
Things We Do Together - The Post-Reader
2021
édition anglaise
Un recueil d'essais et de conversations franches avec des praticiens autour des pratiques collaboratives, à l'intersection de l'art, de l'éducation et de l'activisme.
Erling Kagge - Walking - Movements North of Bolzano
2021
édition trilingue (anglais / allemand / italien)
A l'intersection de la marche et de la collection.
Mario Pfeifer - If you end up with the story you started with, then you’re not listening along the way
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
L'ouvrage le plus complet à ce jour sur l'artiste et réalisateur allemand.
Pamela Rosenkranz - Alien Culture
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Nouvelle monographie.
Mousse
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Alan Michael, Jesse Wine, Beth Collar, Peter Fend, Tau Lewis, Robin Peckham, McKenzie Wark...
1 Million Roses for Angela Davis / 1 Million Rosen für Angela Davis
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
1 Million Roses for Angela Davis retrace l'immense influence et l'héritage d'Angela Davis en tant que militante et érudite sur les artistes contemporains d'aujourd'hui, tout en tentant de démêler les contradictions que sa présence et son projet posent quant à l'interprétation et à l'application du marxisme en RDA.
Deculturalize
2021
édition trilingue (anglais / allemand / italien)
La pratique féministe radicale de l'historienne de l'art, critique d'art, poète et féministe italienne Carla Lonzi (1931-1982) et sa relation potentielle avec les pratiques artistiques tant historiques que contemporaines.
Gabriel Abrantes - Programmed Melancholy
2021
édition bilingue (anglais / portugais)
Première monographie d'envergure dédiée à l'œuvre polymorphe du réalisateur, vidéaste et artiste américano-portugais, transposant dans la structure et l'esthétique du livre les préoccupations formelles et conceptuelles de Gabriel Abrantes.
Julian Charrière - Towards No Earthly Pole
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Nouvelle monographie basée sur le projet vidéo éponyme de l'artiste, qui retrace son exploration des reliefs et climats les plus hostiles, reculés et glacés de la planète.
Francesco Clemente - Watchtowers, Keys, Threads, Gates
2021
édition anglaise
Ouvrage documentant une installation de grande envergure qui reflète l'esthétique onirique de l'artiste, son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques, offrant un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.
Mike Kelley - Materialistic Aesthetics And Memory Illusions
2021
édition anglaise
Une analyse du travail de Mike Kelley dans une perspective matérialiste, concentrée sur les œuvres qu'il a produites autour de la question de la mémoire, son leitmotiv à partir de 1995.
Giovanni Kronenberg -
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Un panorama complet de la production de l'artiste italien (scultpures et dessins) au cours des dix dernières années.
Gareth Long - Kidnappers Foil
2021
édition anglaise
Un projet sur les thèmes de la production de l'histoire, de la figure de l'amateur et du recyclage des médias à travers la figure du cinéaste itinérant Melton Barker, qui a voyagé à travers les États-Unis des années 1930 aux années 1970 pour produire plus de trois cents itérations du même film : un point de vue insolite sur l'histoire de la production cinématographique au XXe siècle.
Diego Perrone - Perrone Works
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Une rétrospective du travail de Diego Perrone sur 25 ans qui rend compte de la complexité de sa pratique à travers une analyse approfondie.
Lea Porsager - [?!]
2021
édition anglaise
Une introduction approfondie à la pratique de l'artiste danoise.
Vladislav Shapovalov - Image Diplomacy
2021
édition anglaise
Une recherche artistique sur la construction politique de représentations de la modernité socialiste et capitaliste pendant la guerre froide au travers d'une histoire des expositions.
filtres :


 haut de page