Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Mousse

Fondée en 2006 avec le magazine d'art contemporain Mousse Magazine, Mousse Publishing est une maison d'édition indépendante spécialisée dans les monographies, les livres d'artiste et les catalogues conçus en étroite collaboration avec des artistes, des auteurs et des institutions artistiques et culturelles du monde entier.
Collections :
 
Francesco Clemente - Watchtowers, Keys, Threads, Gates
2021
édition anglaise
à paraître
Ouvrage documentant une installation de grande envergure qui reflète l'esthétique onirique de l'artiste, son exploration en cours des notions de mouvement, de transition et de vulnérabilité et des récits mythologiques, offrant un aperçu rare des incursions de Clemente dans le domaine de la sculpture.
Julian Charrière - Towards No Earthly Pole
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
à paraître
Nouvelle monographie basée sur le projet vidéo éponyme de l'artiste, qui retrace son exploration des reliefs et climats les plus hostiles, reculés et glacés de la planète.
 ZimmerFrei - LUMI
2021
édition bilingue (anglais / italien)
à paraître
Une documentation sur Une documentation exhaustive sur la trilogie de courts métrages du collectif artistique italien.
Gabriel Abrantes - Programmed Melancholy
2020
édition bilingue (anglais / portugais)
à paraître
Première monographie d'envergure dédiée à l'œuvre polymorphe du réalisateur, vidéaste et artiste américano-portugais, transposant dans la structure et l'esthétique du livre les préoccupations formelles et conceptuelles de Gabriel Abrantes.
Mike Kelley - Materialistic Aesthetics And Memory Illusions
2020
édition anglaise
à paraître
Une analyse du travail de Mike Kelley dans une perspective matérialiste, concentrée sur les œuvres qu'il a produites autour de la question de la mémoire, son leitmotiv à partir de 1995.
Gareth Long - Kidnappers Foil
2020
édition anglaise
à paraître
Un projet sur les thèmes de la production de l'histoire, de la figure de l'amateur et du recyclage des médias à travers la figure du cinéaste itinérant Melton Barker, qui a voyagé à travers les États-Unis des années 1930 aux années 1970 pour produire plus de trois cents itérations du même film : un point de vue insolite sur l'histoire de la production cinématographique au XXe siècle.
Rodrigo Valenzuela - Journeyman
2020
édition anglaise
à paraître
Première monographie de l'artiste d'origine chilienne, structurée autour du thème des ruines et de leur dimension politique.
Fredrik Værslev - Open Window
2020
édition bilingue (anglais / norvégien)
à paraître
Une vaste sélection de documents d'archives accompagnés d'essais critiques, ainsi que la série de peintures et d'interventions spécialement produite par Fredrik Værslev pour son exposition au Kunstnerforbundet à Oslo.
Mousse
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Hervé Guibert par Pierre-Alexandre Mateos et Charles Teyssou ; Julien Nguyen par Mónica Belevan ; Hedi El Kholti par Andrew Berardini ; Tsai Ming-liang par Dora Budor ; Rosemary Mayer par Wendy Vogel ; Carolyn Lazard par Richard Birkett ; Tuan Andrew Nguyen en conversation avec Rahel Aima ; Marie de Brugerolle poursuit ses recherches sur la Post-Performance Painting...
Hassan Khan - I saw the world collapse and it was only a word
2020
édition anglaise
Livre d'artiste : un libretto grand format pour cinq chanteurs, publié à l'occasion du concert de Hassan Khan à l'Albertinum, Collections nationales de Dresde, en décembre 2019, sur le thème du tragique individuel et collectif et de l'effondrement.
Mario Merz - Igloos
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Monographie dédiée aux célèbres igloos de Mario Merz, le corpus le plus emblématique du pionnier de l'Arte Povera.
Gianni Pettena - 1966-2021
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Monographie de référence, la première à couvrir l'intégralité de la carrière de l'« anarchitecte » Gianni Pettena.
Giovanna Silva - Imeldific
2020
édition anglaise
La photographe Giovanna Silva explore le patrimoine architectural des Philippines, illustrant les relations entre l'architecture, l'histoire et les exubérances d'un pouvoir longtemps marqué par la corruption et le népotisme.
Diogo Pimentão - Residual Gravity
2020
édition bilingue (français / anglais)
Publiée à l'occasion de la première grande exposition personnelle de l'artiste portugais Diogo Pimentão, cette monographie rétrospective, bilingue, riche d'une dizaine de textes inédits et d'un long entretien, dévoile les enjeux d'une pratique du dessin résolument élargie, nourrie autant par la danse que la sculpture ou encore la performance.
Marion Baruch -
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Première monographie d'envergure consacrée à l'œuvre inclassable de Marion Baruch, cet ouvrage abondamment illustré couvre l'ensemble de sa carrière, des années 1960 aux productions textiles récentes, avec trois essais et de nombreux textes des proches de l'artiste.
Christiane Blattmann - Un-Break My Walls
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Première monographie.
Diego Tonus - Never Again
2020
édition anglaise
Une documentation sur un cycle de films des deux artistes questionnant la diffusion de l'imagerie violente du terrorisme.
Stephen Rosenthal - Constellation
2020
édition anglaise
Monographie axée autour des deux derniers cycles d'œuvres du peintre abstrait américain, développés depuis une quinzaine d'années.
Mousse
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Capitalisme et coronavirus à Berlin par Estelle Hoy ; Hudinilson Jr. par Paulo Miyada ; marcher dans Chicago avec Hendrik Folkerts ; Brook Hsu en conversation avec Ross Simonini ; une nouvelle Travis Jeppesen ; les figures du printemps par Sabrina Tarasoff ; anthropie et post-humanisme par Dieter Roelstraete ; Ian Wilson par Catherine Wood ; les troubles mentaux dans une société malade par Omar Kholeif...
Step by Step - Un regard sur la collection d\'un marchand d\'art
2020
édition bilingue (français / anglais)
Une traversée de la culture artistique occidentale à travers la mise en perspective de trente-neuf œuvres anciennes et contemporaines de la collection Fabrizio Moretti, de l'époque gothique aux expérimentations de ces dix dernières années en passant par le maniérisme et le baroque.
Ettore Spalletti - Ombre d\'azur, transparence
2020
édition trilingue (français / anglais / italien)
(derniers exemplaires disponibles !)
Le catalogue de la dernière exposition d'Ettore Spalletti (1940-2019), l'un des figures historiques les plus importantes du minimalisme en Italie.
Mousse
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Bri Williams par Harry Burke, Virginia Overton par Ian Wooldridge, Pati Hill par Maurin Dietrich, Ann Greene Kelly par Andrew Berardini, Larry Bell par Marie de Brugerolle, Pierre Guyotat par Estelle Hoy, Gabriel Kuri par Chris Sharp, Suellen Rocca par Hans Ulrich Obrist...
Performance Works
2020
édition anglaise
Une anthologie d'essais, d'entretiens et de fictions pour cerner les pratiques performatives d'aujourd'hui.
Pati Hill - Letters To Jill - A Catalogue And Some Notes On Copying
2020
édition anglaise
Le reprint du livre de Pati Hill de 1979, composé d'images et de textes à travers lesquels l'artiste autodidacte tente de contextualiser et d'expliquer sa méthodologie de travail à Jill Kornblee, sa galeriste new-yorkaise.
filtres :


 haut de page