Perrotin

 
Paris / New York / Hong Kong / Séoul / Tokyo
 
5 titres
 
Yearbook
2019
édition anglaise
Le grand volume du Yearbook de Perrotin présente les activités des six espaces de la galerie dans le monde tout au long de l'année 2018, à travers une sélection de vues d'exposition, de conversations avec les artistes, de photographies de workshops et d'événements, ainsi que du contenu exclusif.
Hans Hartung - Hartung - A Constant Storm
2018
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Luxueuse monographie de référence, bilingue, consacrée à Hartung, présentant une vaste sélection d'œuvres réalisées entre 1922 et 1989, sous la direction de Matthieu Poirier. L'ouvrage dispose d'une documentation d'exception et d'un cahier central de reproductions en couleur. En annexes, un texte de Jean Clay ainsi qu'un entretien avec Pierre Soulages par Pierre Encrevé, dans lequel le peintre revient sur son amitié avec Hartung.
Julio Le Parc - Bifurcations
2017
édition bilingue (français / anglais)
Réalisé à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Perrotin à Paris, cet ouvrage monographique présente de nombreuses œuvres de Julio Le Parc, dont ses tableaux les plus récents, témoignant d'un intérêt intact pour l'étude de la lumière et du mouvement. La publication comprend également un texte de Hans Ulrich Obrist, un entretien conduit par Jérôme Sans et une chronologie écrite par l'artiste.
Pierre Soulages - Soulages in Japan
2017
édition bilingue (anglais / japonais)
Soulages in Japan est un ouvrage bilingue (anglais / japonais), richement documenté, présentant dix toiles récentes du peintre, et revenant sur les liens historiques qui ont uni Pierre Soulages et le Japon, où son œuvre a été très tôt reconnue. Un catalogue événement, publié à l'occasion de l'exposition inaugurale du nouvel espace de la galerie Perrotin à Tokyo.
 Information Fiction Publicité (IFP) -
2017
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Première monographie rétrospective consacrée à l'« agence » créée en 1984 par Jean-François Brun, Dominique Pasqualini et Philippe Thomas : une immersion au sein de l'histoire du collectif à travers la mobilisation de très nombreuses archives – articles de presse et vues d'expositions (l'ouvrage comprend également un entretien inédit avec Brun et Pasqualini ainsi qu'un glossaire explicatif).


 haut de page