Floating Opera Press est une structure éditoriale basée à Berlin, créée par Aaron Bogart, qui publie des textes critiques et des livres d'artistes. Floating Opera Press entend repousser les limites de ce que peuvent être de tels livres, et s'efforce de créer une plate-forme d'échanges inspirés entre artistes, écrivains, designers et imprimeurs, étendant ainsi les possibilités de l'objet imprimé.
Ouvrage présentant une série de sculptures de l'artiste allemande Lena Marie Emrich, inspirées des objets architecturaux qui parsèment les ruelles et les couloirs de Venise.
Dans Perpetual Slavery, Ciarán Finlayson étudie la relation entre l'art et la liberté dans les œuvres de Cameron Rowland et de Ralph Lemon, qui utilisent tous deux une imagerie du travail hantée et structurée par l'expérience historique de l'esclavage.
Marie-France Rafael et l'artiste allemande Raphaela Vogel s'entretiennent autour des questions de la relation entre la forme et le temps, et du dialogue entre médiums artistiques.
Une enquête sur les architectures sociales actuelles qui déterminent la perception de la notion de « mal »... et la production des figures qui l'incarnent.
Une histoire du mouvement de protestation apparu en Inde à la fin de l'année 2019, de sa répression étatique et des productions artistiques et culturelles qu'il a engendrées.
Une série d'essais portant sur l'éthique de l'écriture (et sur les rapports entre l'art et la vie), ainsi qu'une réflexion sur les politiques identitaires du début des années 2000, à partir d'une correspondance entre Kristian Vistrup Madsen et un détenu d'une prison californienne.