Nouveau Palais

Les éditions Nouveau Palais proposent depuis 2020 des livres de photographie documentaire. Chaque série d'images est accompagnée d'un texte venant apporter un angle aussi différent que pertinent avec le sujet abordé. Les choix éditoriaux défendent une photographie et une littérature politique aux revendications égalitaires.
 
Antoine Seiter - J & A
2022
édition française
En photographiant, sur une décennie, l'adolescence de sa sœur Julia, Antoine Seiter témoigne du langage que peut développer un visage en reposant sans cesse la question du portrait. Le récit de Julia est interrompu par celui du jeune Achille, héros de la nouvelle de Marc Faysse. Parallèle au travail photographique dans la thématique du passage à l'âge adulte, le récit est une histoire d'amour homosexuel porteuse d'émancipation.
Myr Muratet - Silent Blocks
2021
édition bilingue (français / anglais)
Silent Blocks met en parallèle deux points de vue sur la gestion de la pandémie du Covid-19 au printemps 2020. Myr Muratet a photographié, à sa façon, un Paris silencieux. À Toronto, à la même période, le journaliste scientifique David Cayley s'interroge sur le sens de cette crise et de sa médiatisation en s'appuyant notamment sur les travaux d'Ivan Illich.
filtres :


 haut de page