En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Photographie

 
 
Mihai Barabancea - Falling on Blades
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Mihai Barabancea photographie le monde interlope des rues de Roumanie et de Moldavie post-soviétiques : des portraits et des scènes du quotidien qui oscillent entre violence, cruauté et poésie vive.
Sahli Hansjörg - Rhonegletscher
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
à paraître
Une série de photographies prises entre les étés 2014 et 2017 sur le glacier du Rhône, en Suisse, au moment où les autorités le recouvrent de couvertures afin de combattre la fonte des glaces.
2020
édition bilingue (français / anglais)
Is-Land
à paraître
Cet ouvrage rassemble les photographies prises par Marion Scemama lors d'un voyage à travers le désert américain avec David Wojnarowicz, peu avant la mort de ce dernier. Les documents présentés sont issus des archives personnelles de Scemama et du journal de Wojnarowicz, accompagnés de textes de Thibault Boulvain et Elisabeth Lebovici.
Mine Dal - Everybody\'s Atatürk
2020
édition bilingue (anglais / turc)
Edition Patrick Frey
à paraître
Un voyage photographique à travers la Turquie contemporaine, témoignant de l'attachement mémoriel au fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk.
 Manon - Feathers
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Carnet de bord de l'artiste suisse, rédigé en 2005 durant la conception d'un documentaire finalement abandonné. Entre journal intime et notes de travail, Feathers offre une porte d'entrée singulière dans le quotidien de Manon, entremêlé de souvenirs et de réflexions sur sa pratique artistique.
Andreas Züst - Pursuit of Wonders
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Des années 1970 jusqu'à sa mort en 2000, le scientifique, artiste et collectionneur Andreas Züst a séjourné de nombreuses fois au Groenland, photographiant la glace sous ses formes les plus diverses. Cette publication rassemble une sélection issue de cette vaste série.
Alfio Tommasini - Via Lactea
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Paysages et portraits agricoles des Alpes suisses, composant une étude visuelle des relations entre animaux, humains et territoire dans le contexte des bouleversements actuels de l'agriculture et de l'industrie laitière.
2020
édition bilingue (français / anglais)
Centre de la photographie Genève
à paraître
Reportage photographique au cœur d'une Genève barricadée et déserte en prévision du contre-sommet du G8 en 2003. L'ouvrage déploie une mise en scène sur l'abandon de l'espace urbain, d'où fleurissent d'étonnantes constructions de défense.
Charlie Engman - MOM
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Première monographie de l'étoile montante de la photographie de mode : un projet pléthorique (500 images) prenant pour sujet la mère de l'artiste, photographiée sur plus d'une décennie. Avec des textes de Rachel Cusk et Miranda July.
Caio Reisewitz - Altamira
2020
édition anglaise
Centre de la photographie Genève
à paraître
Cette publication du photographe brésilien documente les ravages écologiques et humains causés par la construction du barrage de Belo Monte en Amazonie.
Mariana Castillo Deball - Kaleidoscopic Eye
2020
édition anglaise
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
à paraître
Réédition d'un livre d'artiste paru en 2009, composé d'essais, de nouvelles et d'images organisés de façon fragmentaire. Il s'inscrit au cœur des réflexions critiques de l'artiste autour des archives, de l'historiographie et des institutions.
Joyce Campbell - On the Last Afternoon - Disrupted Ecologies and the Work of Joyce Campbell
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Catalogues
à paraître
Catalogue monographique consacré à la photographe néo-zélandaise Joyce Cambell : d'essais en reproductions, la publication examine les interrelations entre photographie, philosophie, écologie, histoire matérielle, science-fiction et paysages sacrés développées par l'artiste sur près de trente ans.
Osmoscosmos
2020
édition bilingue (français / anglais)
Centre de la photographie Genève
à paraître
Catalogue d'exposition de la sixième triennale des 50JPG – 50 Jours pour la photographie à Genève. Une édition 2019 placée sous le signe des relations entre éros et cosmos.
Paolo Gioli - Impressions sauvages
2020
édition française
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
à paraître
La monographie rétrospective de l'une des figures les plus singulières issues de la scène artistiques italienne des années 1970.
Sladjana Stankovic - Aménagements successifs du noir
2020
édition française
Rue du Bouquet
à paraître
Sladjana Stankovic, photographe d'origine serbe qui travaille en argentique et principalement le noir et blanc, signe un livre en forme de retour à sa ville natale (une série d'images de paysages urbains réalisées à Belgrade entre 2012 et 2015) et d'état des lieux de la Serbie d'aujourd'hui, avec une nouvelle inédite de Sylvain Prudhomme.
Jacopo Benassi - Coco 7 - Stillleben (coffret)
2020
Le Dictateur Press - Livres & éditions d'artistes / catalogues
à paraître
Coffret en édition limitée produit à l'occasion du septième et avant-dernier épisode de Coco, un projet vidéo et musical associant l'artiste et designer Federico Pepe et le photographe Jacopo Benassi.
Dash Snow - Selected Works From 2001 To 2009
2020
Nieves
à paraître
Une sélection de collages dadaïstes de l'une des dernières icônes de l'underground new-yorkais (1981–2009), mêlant couvertures de tabloïds souillées, textes, œuvres sculpturales composées de livres et de fragments d'os, et un ensemble de Polaroids qui ont rendu Snow célèbre au-delà du monde de la culture street art.
Jack Pierson - Tomorrow\'s Man 5
2020
édition anglaise
Centres d'art, musées, galeries & varia
à paraître
Le cinquième volume de la célèbre série de livres d'artiste de Jack Pierson : associant en un libre collage documents iconographiques et travaux d'artistes contemporains, Tomorrow's Man présente une vision explosée du paysage visuel actuel, drapée d'un homoérotisme vintage et glamour.
Yves Gellie - Collection Maison Bernard, Fonds de dotation
2020
édition bilingue (français / anglais)
Analogues - Monographies
Troisième titre de la collection consacrée aux résidences de la Maison Bernard, œuvre-référence de l'architecture organique réalisée au cours des années 1970 par Antti Lovag, en association avec Pierre Bernard. L'ouvrage documente le projet conçu durant la résidence du photographe Yves Gellie, un travail autour de la lumière et de la perception.
Roger Eberhard - Human Territoriality
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Une série de photographies cartographiant d'anciennes régions frontalières du monde entier, révélant l'impermanence de ces espaces limitrophes à travers le cours de l'histoire humaine.
Toilet Paper - ToiletMartin PaperParr (livre)
2020
sans texte
Toilet Paper
Le livre grand format célébrant la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.
Toilet Paper - ToiletMartin PaperParr –  Edition limitee (+ foulard)
2020
sans texte
Toilet Paper
Edition limitée, accompagnée d'un foulard en satin, du livre célébrant la collaboration entre Toilet Paper et Martin Parr.
Carlo Levi a San Costantino Albanese - Archivi della Basilicata – Vol. 2
2020
édition bilingue (anglais / italien)
Humboldt Books - Globetrotter
Trois essais pluridisciplinaires, entre anthropologie culturelle et analyse photographique, basés sur des archives visuelles documentant la visite de l'auteur, peintre et politicien Carlo Levi dans une communauté albanaise du Sud de l'Italie (deuxième volume de la série « Archivi della Basilicata »).
Mimi von Moos - Die Verwandte - Aus dem fotografischen Nachlass der Anne-Marie von Wolff
2020
édition allemande
Edition Patrick Frey
Cette publication rassemble une sélection de photos de famille prises entre les années 1930 et 1950 par la photographe amateur Anne-Marie von Wolff. Une œuvre fascinante, extraordinaire et puissante, révélée au grand jour par son arrière petite-nièce, l'artiste Mimi von Moos.