Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Nero

Maison d'édition romaine spécialisée dans la culture et l'art contemporains, Nero publie des livres d'artiste, des monographies et des catalogues.
 
Rome
 
89 titres
 
Insufficient Armour
2020
édition anglaise
Cinq essais et contributions visuelles de théoriciens radicaux sur la question de la prothèse et du corps augmenté.
Soggetto nomade
2020
édition bilingue (anglais / italien)
L'identité féminine à travers les clichés de cinq photographes italiennes entre 1965 et 1985 : une réflexion sur l'identité et ses représentations dans l'histoire récente.
Riccardo Benassi - Morestalgia
2020
édition anglaise
Monographie / livre d'artiste.
Boris Rebetez - Common Tales
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Monographie rétrospective de l'artiste suisse dont les dessins, collages, sculptures et photographies traitent de la perception de l'espace et de lieu.
Marcin Rusak - Encoded Symbols
2020
édition bilingue (anglais / italien)
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du designer polonais Marcin Rusak, connu pour ses expérimentations entre l'art et la science ainsi qu'entre les processus de fabrication artisanale et industrielle, notamment pour avoir contribué à l'invention de formules permettant d'accélérer ou d'arrêter la détérioration de la matière florale organique.
Roberto Sironi - Encoded Symbols
2020
édition bilingue (anglais / italien)
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du designer italien Roberto Sironi, dont la pratique se déploie à travers des projets hautement symboliques, basés sur son intérêt personnel pour l'anthropologie et l'ethnologie.
 Am Nuden Da - Let\'s Not Dispute The Useless. …
2020
édition anglaise
Ouvrage basé sur une série d'expositions de cinq artistes – Gerry Bibby, Juliette Blightman, Kerstin Brätsch, Oliver Laric et Gil Leung – invités par le collectif d'artistes britannique Am Nuden Da, conçues pour être présentées au public exclusivement sous forme écrite.
Claire Scanlon - “ ”
2020
édition anglaise
Vers 1999, l'artiste Becky Beasley a commencé à écrire à son ancienne professeure, Claire Scanlon, qui gardait ses lettres mais ne lui répondait jamais. Des années plus tard, en 2016, elles ont commencé à enregistrer par intermittence leurs conversations, à présent amies.
Adam Gibbons - “ ”
2020
édition anglaise
ne conversation autour d'Ergonomic Futures, série de meubles conçue par Tyler Coburn pour les humains à venir.
 Canedicoda - Adagio con buccia
2018
édition anglaise

L'artiste designer Canedicoda a conçu un atelier de tailleur éphémère dans lequel les vêtements étaient directement confectionnés à même le corps des clients. Entre journal et inventaire, cet ouvrage documente chaque phase du projet, des images de chaque habit créé aux réactions des participants.
Danilo Correale - They Will Say I Killed Them
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Accompagnant le film éponyme de Danilo Correale, cette publication revient sur les projets de films italiens qui ne virent pas le jour du fait de la censure des années 1950 à 1980. Une histoire oubliée dont l'étude permet l'exploration des tabous du cinéma italien de l'époque, comme le colonialisme européen, le féminisme, le terrorisme, la résistance, les questions de classe et de religion.
Alessandro Cicoria - Cicoria - A Brief Account of Alessandro Cicoria\'s Life and Work
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Essai visuel conçu comme un flux d'images assemblé sans cohérence manifeste, résumant la jeune carrière d'Alessandro Cicoria. Un entretien avec l'artiste par le curateur Luca Lo Pinto nous renseigne sur la trajectoire et la vision de cet artiste singulier.
Nico Vascellari - Codalunga
2018
édition anglaise
Ouvert au public depuis 2005, Codalunga est un espace collaboratif consacré aux expériences plastiques et sonores, situé dans l'atelier de l'artiste Nico Vascellari à Vittorio Veneto. Cet ouvrage revient sur dix ans d'activités et de collaborations avec des artistes, musiciens et performeurs venus du monde entier.
Marian Kaiser - “ ”
2018
édition anglaise
La transcription d'un entretien de l'artiste James Hoff par l'écrivain et théoricien Marian Kaiser, avec pour point de fixation la pratique éditoriale de Hoff et ses réflexions sur le médium livre.
 GCC - “ ” - Internal Affairs – 2013-2018
2018
édition anglaise
Publication regroupant une sélection d'images et des entretiens avec les artistes du collectif GCC, extraits du compte WhatsApp du groupe qui documente cinq années d'activités.
 Badlands Unlimited - “ ” - Act 1
2018
édition anglaise
Une pièce en trois actes suivant le quotidien de Badlands Unlimited, une maison d'édition new-yorkaise dirigée par des artistes. Du lancement d'un roman érotique à la gestion des conflits internes, cette farce semi-fictive dévoile les coulisses d'une maison atypique, et se double d'une méditation profonde sur l'art et la mort.
What is going to happen is not the future, but what we are going to do
2018
édition bilingue (anglais / espagnol)
cette publication s'inscrit dans le prolongement de l'édition 2018 de la foire internationale d'art contemporain ARCO à Madrid : prenant comme point de départ l'exploration du concept de « futur », Chus Martínez, Elise Lammer et Rosa Lleó ont rédigé des essais traitant de différents sujets – foires d'art, l'évolution de l'humanité et pédagogie expérimentale –, illustrés par des œuvres de dix-neuf artistes présents à la foire.
Alessandro Piangiamore -
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Cette première monographie consacrée à l'artiste italien Alessandro Piangiamore examine ses questionnements formels et sa vision de la sculpture comme un médium capable de révéler en creux une absence, comme une image inversée.
Angelo Plessas - The Eternal Internet Brotherhood/Sisterhood
2018
édition anglaise
Publication documentant le projet éponyme mené par l'artiste Angelo Plessas entre 2012 et 2017 : un rassemblement annuel de travailleurs culturels, réunis dans différents lieux reculés du monde afin d'explorer les problématiques liées à l'ère post-technologique.
Emilio Prini - A Visual Bibliography
2018
édition anglaise
La « bibliographie visuelle » d'Emilio Prini (1943-2016), figure de l'Arte Povera, regroupant un ensemble iconographique sélectionné parmi divers catalogues d'expositions et de publications sortis durant les cinquante dernières années.
Ludovica Carbotta - The Shotgun, the Invisible Rail, and the Spectacled Tyrant
2018
édition anglaise
À la jonction d'un livre d'artiste, d'un récit de science-fiction illustré et d'un glossaire sculptural, Ludovica Carbotta explore le concept d'œuvre in situ fictionnelle à travers différents médias et stratégies auctoriales et descriptives. Une pratique de l'installation à partir de lieux imaginaires ou de contextes fictifs afin de remettre en avant le rôle de l'imagination dans le processus de construction du savoir.
Marco Fedele di Catrano - Portrait of Jennie
2018
édition anglaise
Ce livre d'artiste basé sur un projet éponyme construit autour d'installations vidéos et d'objets explore les différentes transformations de l'image dans le temps et l'espace. La publication comprend des textes et des dessins du commissaire d'exposition Vitaly Patsyukov.
filtres :


 haut de page