Nero

Maison d'édition romaine spécialisée dans la culture et l'art contemporains, Nero publie des livres d'artiste, des monographies et des catalogues.
 
Rome
 
99 titres
 
Wolfgang Scheppe - Taxonomy of The Barricade - Image Acts of Political Authority in May 1968
2021
édition anglaise
à paraître
Une taxonomie iconographique du contrôle étatique et policier à travers près de 500 images provenant des archives de la police de mai 1968 à Paris, avec un essai de Wolfgang Scheppe.
Chiara Fumai - Poems I Will Never Release, 2007-2017
2021
édition anglaise
Le premier ouvrage monographique jamais consacré à l'œuvre de Chiara Fumai (1978-2017), artiste italienne ayant fortement contribué à développer les langages de la performance et de l'esthétique féministe du XXIe siècle.
Liu Xiaodong - New England
2021
édition bilingue (anglais / chinois)
New England rassemble une série de portraits réalisés par Liu Xiaodong dans le cadre d'une recherche du peintre autour d'une génération de jeunes Chinois ayant déménagé à Londres à la poursuite de leurs ambitions professionnelles ou de leurs rêves, incarnant l'ambivalence de l'identité et des processus d'échanges culturels.
Protext! (2 volumes)
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Le rôle possible du tissage comme pratique transgressive, comme arme de protestation et de sabotage.
Micol Assaël - Λ (Lambda)
2021
édition anglaise
Une série de 72 dessins réalisés par Micol Assaël depuis 2011 comme une réflexion sur la lumière (livre d'artiste).
Jacopo Benassi - FAGS
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Un livre de photographies de Jacopo Benassi à travers lequel l'artiste dépeint et documente sa propre intimité sur une période de 25 ans, à partir du jour où il a annoncé son homosexualité : un parcours humain composé de rencontres qui ont forgé son histoire personnelle et artistique.
Rä di Martino - Afterall (A Space Mambo)
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Ouvrage basé sur le projet futuriste / dystopique éponyme de l'artiste et réalisatrice italienne.
Sara Enrico - The Jumpsuit Theme
2021
édition bilingue (anglais / italien)
La série d'œuvres développée par Sara Enrico autour de la notion de combinaison textile.
Orietta Lanzarini - The Living Museums - Franco Albini – BBPR – Lina Bo Bardi – Carlo Scarpa
2021
édition bilingue (anglais / italien)
L'historienne de l'architecture Orietta Lanzarini analyse quatre musées construits entre les années 1940 et 1960, conçus par quatre des architectes italiens les plus avant-gardistes du XXe siècle.
Giovanna Silva - Roma - Never Walk on Crowded Streets
2021
édition bilingue (anglais / italien)
La photographe et grande voyageuse milanaise capture la lumière (et les contrastes visuels) de Rome en marchant à travers la ville.
Insufficient Armour
2020
édition anglaise
Cinq essais et contributions visuelles de théoriciens radicaux sur la question de la prothèse et du corps augmenté.
Soggetto nomade
2020
édition bilingue (anglais / italien)
L'identité féminine à travers les clichés de cinq photographes italiennes entre 1965 et 1985 : une réflexion sur l'identité et ses représentations dans l'histoire récente.
Riccardo Benassi - Morestalgia
2020
édition anglaise
Monographie / livre d'artiste.
Boris Rebetez - Common Tales
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Monographie rétrospective de l'artiste suisse dont les dessins, collages, sculptures et photographies traitent de la perception de l'espace et de lieu.
Marcin Rusak - Encoded Symbols
2020
édition bilingue (anglais / italien)
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du designer polonais Marcin Rusak, connu pour ses expérimentations entre l'art et la science ainsi qu'entre les processus de fabrication artisanale et industrielle, notamment pour avoir contribué à l'invention de formules permettant d'accélérer ou d'arrêter la détérioration de la matière florale organique.
Roberto Sironi - Encoded Symbols
2020
édition bilingue (anglais / italien)
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du designer italien Roberto Sironi, dont la pratique se déploie à travers des projets hautement symboliques, basés sur son intérêt personnel pour l'anthropologie et l'ethnologie.
 Am Nuden Da - Let\'s Not Dispute The Useless. …
2020
édition anglaise
Ouvrage basé sur une série d'expositions de cinq artistes – Gerry Bibby, Juliette Blightman, Kerstin Brätsch, Oliver Laric et Gil Leung – invités par le collectif d'artistes britannique Am Nuden Da, conçues pour être présentées au public exclusivement sous forme écrite.
Claire Scanlon - “ ”
2020
édition anglaise
Vers 1999, l'artiste Becky Beasley a commencé à écrire à son ancienne professeure, Claire Scanlon, qui gardait ses lettres mais ne lui répondait jamais. Des années plus tard, en 2016, elles ont commencé à enregistrer par intermittence leurs conversations, à présent amies.
Adam Gibbons - “ ”
2020
édition anglaise
Une conversation autour d'Ergonomic Futures, série de meubles conçue par Tyler Coburn pour les humains à venir.
 Canedicoda - Adagio con buccia
2018
édition anglaise

L'artiste designer Canedicoda a conçu un atelier de tailleur éphémère dans lequel les vêtements étaient directement confectionnés à même le corps des clients. Entre journal et inventaire, cet ouvrage documente chaque phase du projet, des images de chaque habit créé aux réactions des participants.
Danilo Correale - They Will Say I Killed Them
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Accompagnant le film éponyme de Danilo Correale, cette publication revient sur les projets de films italiens qui ne virent pas le jour du fait de la censure des années 1950 à 1980. Une histoire oubliée dont l'étude permet l'exploration des tabous du cinéma italien de l'époque, comme le colonialisme européen, le féminisme, le terrorisme, la résistance, les questions de classe et de religion.
Alessandro Cicoria - Cicoria - A Brief Account of Alessandro Cicoria\'s Life and Work
2018
édition bilingue (anglais / italien)
Essai visuel conçu comme un flux d'images assemblé sans cohérence manifeste, résumant la jeune carrière d'Alessandro Cicoria. Un entretien avec l'artiste par le curateur Luca Lo Pinto nous renseigne sur la trajectoire et la vision de cet artiste singulier.
Nico Vascellari - Codalunga
2018
édition anglaise
Ouvert au public depuis 2005, Codalunga est un espace collaboratif consacré aux expériences plastiques et sonores, situé dans l'atelier de l'artiste Nico Vascellari à Vittorio Veneto. Cet ouvrage revient sur dix ans d'activités et de collaborations avec des artistes, musiciens et performeurs venus du monde entier.
filtres :


 haut de page