Suture est une maison d'édition dont le but est de diffuser la pensée philosophique contemporaine, mais aussi l'art et l'architecture, et de concevoir des livres non seulement comme des supports d'information mais comme des lieux, des outils mnémotechniques.
Les éditions Suture relient des éléments hétérogènes : l'art contemporain, l'Afrique pensée comme un paradigme d'un monde futur, la philosophie continentale contemporaine, la théorie de l'architecture ainsi que la réflexion critique sur le communisme du XXIe siècle. L'intention des éditions Suture est de contribuer à renouveler la pensée abstraite.
Les éditions publient des livres en français, en anglais et en tchèque et participent à l'organisation des colloques et des conférences en collaboration avec le Cercle Axiomatique de Prague.
L'Éclat de l'absolu est une œuvre essentielle pour quiconque s'intéresse à la pensée d'Alain Badiou. À travers les entretiens menés par la philosophe et éditrice Jana Ndiaye Berankova, le lecteur est invité à plonger dans un dialogue riche et nuancé explorant les influences philosophiques majeures – Platon, Hegel, Sartre, Althusser, Lacan et Deleuze – qui ont façonné la pensée de Badiou.
Une vaste réflexion collective sur l'héritage philosophique, les résonances actuelles et l'articulation historique de Mai 68 et du Printemps de Prague (contributions de Jacques Rancière, Étienne Balibar, Michael Hauser...).
Première monographie, documentant dix années de travaux de l'artiste sénégalais Cheikh Ndiaye. Consacré plus particulièrement à ses installations, l'ouvrage revient notamment sur le projet Hippocampus à La Maréchalerie de Versailles. Il comprend un texte de Mamadou Diouf et un entretien avec l'artiste.