Lenz Press

Fondées par Edoardo Bonaspetti et Stefano Cernuschi en 2020 à Milan, les éditions Lenz Press publient des livres sur l'art contemporain, la photographie, l'architecture et le design et d'autres domaines du champ de la culture contemporaine, sous la forme de catalogues, de monographies, de textes théoriques et de livres d'artiste.
Milan
 
30 titres
 
Holding Pattern
2022
édition anglaise
Le catalogue de l'exposition résultant d'une proposition adressée par Anne Hilde Neset, directrice de Kunstnernes Hus et ancienne rédactrice en chef de Wire, au romancier anglais Tom McCarthy, invité à déployer, par le biais de l'art contemporain, les thèmes abordés dans ses livres.
Ibrahim Mahama - Voli-ni
2022
édition bilingue (anglais / italien)
Monographie conçue comme un journal visuel du vaste travail de l'artiste ghanéen, figure majeure de l'art contemporain africain, entrepris dans sa Tamale natale, un projet communautaire fondé sur la compréhension de l'art comme expérience totale et réparatrice.
Biennale de l\'Image en Mouvement 2021 (coffret 2 volumes) - A Goodbye Letter, A Love Call, A Wake-Up Song
2022
édition anglaise
Le catalogue de la 17e édition de la biennale genevoise consacrée aux films et vidéos d'artistes, organisée sous la direction artistique du collectif DIS et d'Andrea Bellini.
Life and Limbs - Annual Architecture and Design Series
2022
édition anglaise
L'artiste et commissaire d'exposition autrichienne Anna-Sophie Berger réunit au Swiss Institute un ensemble d'œuvres, de Arakawa et Madeline Gins à Lyle Ashton Harris en passant par CoBrA et l'Actionnisme viennois, qui représentent le corps comme un habitat, pouvant être, par l'imagination, étiré, altéré, modifié, orné, reproduit ou détruit.
Christian Frosi - The Empty Room - Christian Frosi and Other Escapes from the Art Scene
2022
édition bilingue (anglais / italien)
Cette publication présente l'œuvre de Cristian Frosi en la rapprochant des trajectoires d'autres figures du renoncement artistique de ces 50 dernières années, de Marcel Duchamp à Agnes Martin, de Lee Lozano à Charlotte Posenenske.
The Art of Critique
2022
édition anglaise
Une approche féministe de la critique institutionnelle dans l'histoire de l'art.
Emmy Hennings -
2022
édition anglaise
Une vaste collection d'écrits, de documents éphémères et d'œuvres d'Emmy Hennings, cofondatrice du Cabaret Voltaire en 1916 avec son partenaire Hugo Ball et longtemps restée dans les marges de l'histoire de l'art, mise en perspective dans une scénographie et avec une installation de l'artiste d'origine afghane Sitara Abuzar Ghaznawi.
William Scott -
2022
édition anglaise
Couvrant les trente dernières années de la pratique de William Scott, cette monographie offre la plus vaste sélection de peintures, de dessins, de masques et de modèles architecturaux.
Lawrence Abu Hamdan - Dirty Evidence
2022
édition anglaise
Abondamment illustrée, cette monographie offre pour la première fois un aperçu complet des œuvres de l'artiste libanais réalisées depuis plus d'une décennie, et analyse un vocabulaire formel caractérisé par l'esthétique du son et du langage.
Nairy Baghramian - Misfits
2022
édition anglaise
Ce catalogue explore certains des thèmes centraux de la recherche de l'artiste d'origine iranienne Nairy Baghramian, qui met en perspective l'histoire de la sculpture, s'appuie et joue sur les contingences du contexte institutionnel et emprunte certaines de ses références aux champs de l'architecture, du design ou du spectacle.
Paloma Bosquê - Matéria
2022
édition anglaise
Première monographie de l'artiste brésilienne Paloma Bosquê, dont l'œuvre sculpturale composite interroge le primat du visuel dans la perception de la matérialité mouvante du réel.
Lap-See Lam - Dreamers\' Quay, Dreamers\' Key
2022
édition anglaise
Première monographie de l'artiste basée à Stockholm dont les travaux récents explorent le récit de la diaspora cantonaise en occident à travers la figure omniprésente du restaurant chinois.
Mathis Altmann - Amalgamate
2022
édition anglaise
Première monographie
Alessandro Pessoli - Testa Cristiana
2022
édition bilingue (anglais / italien)
Un projet d'Alessandro Pessoli rassemblant des pièces existantes et d'autres créés spécifiquement pour les espaces du Cloître de Sant'Eustorgio à Milan.
Shahryar Nashat - Keep Begging
2022
édition anglaise
Nouvelle monographie, articulant les nouvelles formes et impressions qui se dégagent de la production artistique de Shahryar Nashat au cours des dernières années.
Vogliamo Tutto - Cultural Practices and Labor
2021
édition anglaise
Treize artistes sont invités à réfléchir à la mutation du travail dans le contexte contemporain.
Mauro Restiffe - Santo Sospir
2021
édition anglaise
Une série d'images de Villa Santo Sospir à Saint-Jean-Cap-Ferrat, la « Villa tatouée » transformée en œuvre d'art par Jean Cocteau, dont le photographe brésilien Mauro Restiffe révèle les détails cachés à l'occasion d'une résidence.
Leslie Thornton - Divine Drudgery
2021
édition anglaise
Un livre d'artiste comprenant des collages et des œuvres de James Richards et Leslie Thornton, ainsi que des contributions d'artistes, d'écrivains et de poètes autour de la liminalité, de l'esthétique et de la politique de l'invisible.
Hrair Sarkissian - The Other Side of Silence
2021
édition anglaise
La première monographie de l'artiste syro-arménien basé à Londres Hrair Sarkissian, l'une des figures majeures de la photographie conceptuelle dans le monde aujourd'hui.
Gili Tal - Spaces for Reflection
2021
édition anglaise
Monographie.
Voices (Towards Other Institutions)
2021
édition anglaise
Un examen critique du rôle des institutions culturelles à l'ère de la crise globale.
Athanasios Argianas - Species Counterpoint
2021
édition anglaise
Monographie rétrospective.
Raphael Hefti - Salutary Failures
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Première monographie rétrospective de l'artiste suisse (livre imprimé par Raphael Hefti lui-même avec une technique spécifique faisant de chaque exemplaire un objet unique).
Diego Marcon - Three Works
2021
édition anglaise
Une présentation de l'ensemble de la pratique de Diego Marcon à partir de l'analyse détaillée de trois œuvres récentes et emblématiques.
Ann Böttcher - Works 2000-2020
2021
édition anglaise
Première monographie rétrospective de l'artiste suédoise.
Diego Marcon - Oh mio cagnetto
2021
édition bilingue (anglais / italien)
Le premier livre d'écrits de l'artiste italien, conçu comme une œuvre d'art (les 81 courts poèmes ici rassemblés font partie de la collection du Musée d'art contemporain de Rome).
Chus Martínez - Corona Tales - Let Life Happen to You
2020
édition anglaise
Pour tenter d'appréhender la crise sanitaire de la COVID-19 et son impact, la curatrice et commissaire relate sa propre histoire familiale en Espagne sur deux générations.
Marco Fusinato - Desastres
2022
édition anglaise
momentanément indisponible
Un projet noise expérimental qui synchronise le son avec l'image sous la forme d'une longue performance solo (la publication accompagnant l'installation performative et immersive de Marco Fusinato pour le pavillon de l'Australie à la 59e Biennale de Venise, avec des textes de Branden W. Joseph, Elizabeth Povinelli, Chus Martínez, Thurston Moore, Stephen O'Malley, Bruce Russell, etc.).
Ida Ekblad - Melted Snow
2022
édition anglaise
épuisé
Une rétrospective monumentale, sur 500 pages grand format, d'œuvres et d'expositions de l'artiste norvégienne sur une quinzaine d'années, accompagnée de textes inédits et d'un entretien.
 BANK - The BANK Fax-Bak Service
2021
édition bilingue (français / anglais)
épuisé
Un compte-rendu complet de la série devenue culte du collectif artistique londonien BANK, une charge féroce contre les éléments de langage du marché de l'art, accessible dans son ensemble pour la première fois depuis la fin des années 1990.
filtres :


 haut de page