Arsenicgalerie

Arsenicgalerie a pour vocation d'explorer les expressions les plus primitives et les plus intimes d'artistes aux univers et aux horizons différents mais qui tous, sur les terrains fertiles de leurs imaginaires débridés, manifestent avec énergie, humour, violence, inconvenance, jubilation, leur sensibilité aux réalités protéiformes du monde contemporain.
 
Paris
 
3 titres
 
Raphaële de Gastines -
2023
édition française
à paraître
Première monographie consacrée à l'œuvre singulière de la peintre française, qui a la particularité d'être le principal sujet de ses tableaux. Des autoportraits expressionnistes démultipliés se côtoient et offrent à voir des scènes surréalistes, dans des intérieurs étouffants en forme de boîtes aux perspectives exagérées, ou dans des paysages turbulents au sein desquels la tempête semble s'annoncer.
Charles Pennequin - Plethora
2021
édition française
Quatre artistes virtuoses réunis dans l'excès et le débordement.
Daisuke Ichiba - L\'art d\'équilibrer les dissonances
2018
édition trilingue (français / anglais / japonais)
momentanément indisponible
Monographie de référence, abondamment illustrée, avec une préface de Philippe Dagen et une longue analyse par Xavier-Gilles Néret de l'œuvre de Daisuke Ichiba (à partir d'entretiens inédits avec l'artiste), replacée dans le double contexte où elle a émergé, les scènes underground graphiques japonaise et française.
filtres :


 haut de page