fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)

Discrepant

Discrepant est un label fondé à Londres en 2011 et dirigé par Gonçalo F. Cardoso, dont l'objectif est de déconstruire, distordre et réassembler les traditions des musiques (non) populaires du monde entier.
 
Londres
 
5 titres
 
Pierre Bastien - Sonic Folkways (vinyl LP)
2022
Le musicien expérimental, compositeur et inventeur d'instruments livre pour son retour sur le label Discrepant un nouvel ensemble singulier et stupéfiant de folk mécanique futuriste, d'exotica détraquée et d'expérimentation débridée, avec un instrumentarium plus déterritorialisé que jamais.
Koray Kantarcıoğlu - Loopworks 2 (vinyl LP)
2022
L'artiste basé à Istanbul Koray Kantarcioğlu élargit son spectre sonore en intégrant dans sa pratique très personnelle de l'échantillonnage des extraits de disques turcs des années 1960 et 1970, de télévision d'époque, de cassettes new age des années 1980 et d'enregistrements de jazz, pour produire une collection onirique, « hantologique » et entêtante de vignettes sonores flottantes.
Francisco López - Hidden Island Music (untitled #398) (vinyl LP)
2022
Francisco López propose une nouvelle composition de field recording basée sur les enregistrements réalisés sur l'île de Tenerife lors d'une visite pour une performance au Keroxen Festival en 2020.
Gonçalo F. Cardoso - Impressões de Outra Ilha (Borneo) (vinyl LP)
2022
Un portrait sonore impressionniste et onirique de l'île de Bornéo.
Carlos Casas - Kamana (vinyl LP + CD)
2021
épuisé
Un album multiformat inspiré par la culture et les traditions des Aeta, un groupe indigène de la région des Zambales aux Philippines, l'une des plus anciennes cultures de nomades et de chasseurs-cueilleurs. Un exorcisme sonore rempli de fréquences ancestrales, de fantômes et d'esprits animistes errant dans les forêts de Pinatubo, entre réel et imaginaire, entre concret et abstrait...
filtres :


 haut de page