Temblores Publicaciones

Fondée en 2017 à Mexico, Temblores Publicaciones est la maison d'édition de Terremoto. Dans le but de générer des contenus imprimés critiques – à partir d'une pensée ancrée dans les « Amériques » –, Temblores s'emploie à créer des espaces éditoriaux favorisant des dialogues multidirectionnels entre le travail d'artistes contemporains, les professionnels du commissariat d'exposition et de la recherche en arts, ainsi qu'avec divers lecteurs.
Temblores considère le livre comme un outil permettant d'élargir la pratique artistique, comme un support dont la forme et le contenu stimulent des imaginations radicales autour d'autres histoires de l'art.
 
Mexico
 
5 titres
 
Ximena Garrido-Lecca - Botanical Readings / Lecturas Botánicas - Erythroxylum Coca
2024
édition bilingue (anglais / espagnol)
à paraître
Un projet de l'artiste péruvienne Ximena Garrido-Lecca autour des multiples dimensions socio-historiques et culturelles de la feuille de coca.
Eugenia Martínez - Black Star - A Retro-Prospective of the Work of Eugenia Martínez and Other Women
2024
édition bilingue (anglais / espagnol)
à paraître
Une publication anthologique et rétrospective sur l'œuvre de l'artiste mexicaine Eugenia Martínez depuis une vingtaine d'années, qui ouvre sur la scène de l'art contemporain mexicain un espace de réflexion intersectionnelle sur les thèmes particulièrement actuels des féminismes, de la représentation en relation avec les concepts de classe, de race et de genre, etc.
 ORLAN - Hibridaciones / Hybridizations
2023
édition bilingue (anglais / espagnol)
Les plus récents travaux d'ORLAN, qui développent une réflexion, à partir de l'esthétique des anciennes cultures mésoaméricaines, sur les canons de beauté, les échanges culturels et les pouvoirs symboliques et matériels des peuples indigènes dans un monde globalisé.
Minia Biabiany - Ritmo volcán
2022
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
momentanément indisponible
Le premier panorama de la pratique de l'artiste guadeloupéenne Minia Biabiany, qui interroge et déconstruit les structures coloniales carribéennes, au sein du territoire, du corps et du langage.
José Clemente Orozco - Final Cut
2021
édition bilingue (anglais / espagnol)
Catalogue consacré à l'œuvre tardive de José Clemente Orozco (1883-1949), artiste pionnier qui a fondé la Renaissance murale mexicaine avec Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros, et à l'influence qu'elle continue à exercer sur l'art contemporain mexicain.
filtres :


 haut de page