Temblores Publicaciones

Fondée en 2017 à Mexico, Temblores Publicaciones est la maison d'édition de Terremoto. Dans le but de générer des contenus imprimés critiques – à partir d'une pensée ancrée dans les « Amériques » –, Temblores s'emploie à créer des espaces éditoriaux favorisant des dialogues multidirectionnels entre le travail d'artistes contemporains, les professionnels du commissariat d'exposition et de la recherche en arts, ainsi qu'avec divers lecteurs.
Temblores considère le livre comme un outil permettant d'élargir la pratique artistique, comme un support dont la forme et le contenu stimulent des imaginations radicales autour d'autres histoires de l'art.
 
Mexico
 
3 titres
 
Minia Biabiany - Ritmo volcán
2022
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
à paraître
Le premier panorama de la pratique de l'artiste guadeloupéenne Minia Biabiany, qui interroge et déconstruit les structures coloniales carribéennes, au sein du territoire, du corps et du langage.
Ximena Garrido-Lecca - Botanical Readings - Erythroxylum Coca
2022
édition bilingue (anglais / espagnol)
à paraître
Un projet de l'artiste péruvienne Ximena Garrido-Lecca autour des multiples dimensions socio-historiques et culturelles de la feuille de coca
José Clemente Orozco - Final Cut
2021
édition bilingue (anglais / espagnol)
Catalogue consacré à l'œuvre tardive de José Clemente Orozco (1883-1949), artiste pionnier qui a fondé la Renaissance murale mexicaine avec Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros, et à l'influence qu'elle continue à exercer sur l'art contemporain mexicain.
filtres :


 haut de page