Bom Dia Boa Tarde Boa Noite

BOM DIA BOA TARDE BOA NOITE est une maison d'édition basée à Berlin et à Mexico, fondée en 2010 par les graphistes renommés Manuel Raeder et Manuel Goller, spécialisée dans les monographies et livres d'artistes sophistiqués et exigeants.
 
Berlin
 
123 titres
 
Adrian Williams - The Curve
2022
édition bilingue (anglais / allemand)
à paraître
Catalogue / livre d'artiste.
Claudia Hill - Social Fabric Earth Return
2021
édition anglaise
à paraître
Le carnet de voyage d'un poncho tissé à la main, sous le signe de l'interconnexion.
 Shimabuku - La Sirène de 165 mètres et autres histoires
2021
édition bilingue (français / anglais)
Monographie d'envergure retraçant les actions poétiques menées par Shimabuku lors de ses voyages, avec des textes inédits de l'artiste, de Nicolas Bourriaud, Claire Le Restif et Rirkrit Tiravanija.
Fórum do Futuro - Vita Nova
2021
édition anglaise
Un ouvrage collectif questionnant l'existence humaine et non-humaine dans le contexte social actuel, couvrant différentes approches cosmogoniques.
Saâdane Afif - Morceaux choisis - A Monograph
2021
édition anglaise
Monographie de référence : une rétrospective de l'ensemble des pratiques artistiques de Saâdane Afif, présentant 48 expositions et performances organisées en 28 sections distinctes, couvrant une période de 14 ans.
Ayami Awazuhara - Window / Spacetime
2021
édition anglaise
Un portrait de la ville de Berlin à travers les noms de villes et de pays lointains qui servent d'enseignes à diverses boutiques, invitant le lecteur à un voyage mental vers le passé et vers l'ailleurs de destinations imaginaires évoquées dans le quotidien.
Olaf Holzapfel - Textile
2021
édition trilingue (anglais / allemand / espagnol)
Les œuvres textiles d'Olaf Holzapfel réalisées à partir de fibre de cactus en collaboration avec une famille de tisserands traditionnels argentins.
Alessandra Troncone - The Andean Information Age
2021
édition anglaise
Un projet artistique autour du code secret des Incas développé avec un système de cordelettes à nœuds.
Ada Van Hoorebeke - Pattern Nor Painting
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Entre livre d'artiste et monographie, cet ouvrage documente un projet de l'artiste basé sur un atelier de batik en Indonésie, une technique traditionnelle d'impression et de teinture d'étoffe. Ada Van Hoorebeke combine textiles, céramiques et produits industriels, recontextualisant des formes anciennes d'artisanat dans un schéma narratif.
Guido Yannitto - Blaues Gras Entlang Flüsse / Pasto azul a lo largo de los rios
2021
édition trilingue (anglais / allemand / espagnol)
Les œuvres textiles d'Olaf Holzapfel et de Guido Yannitto.
Andreas Sell - Jupiter - Andreas Sell “Life Performance”
2021
édition anglaise
Documentant la collaboration de l'artiste allemand Andreas Sell et du commissaire australien Joel Mu, cette publication (entre monographie, biographie, autobiographie, catalogue, livre d'artiste et journal de bord) comprend une sélection d'une centaine d'œuvres d'Andreas Sell réalisées ces quinze dernières années, un essai en cinq parties de Joel Mu et un poème d'Alice Heyward.
Ieva Epnere - Rīgas cirks Riga Circus
2021
édition bilingue (anglais / letton)
Un regard kaléidoscopique sur le monde du cirque traditionnel de Riga (une vaste série de photographies élaborée sur quatre années par l'artiste d'origine lettone).
Mirjam Wirz - Sobre El Río (Passage)
2021
édition bilingue (anglais / espagnol)
Une recherche photographique sur les origines de la musique cumbia le long du Río Magdalena en Colombie.
Viktorija Rybakova - El Plástico, the Sun that lives inside the Rock
2020
édition anglaise
Livre d'artiste sur le thème de la plasticité des matériaux, des matériaux plastiques et de la Mésoamérique.
Sandra Mujinga - SONW - Shadow of New Worlds
2020
édition anglaise
Livre d'artiste / catalogue.
Mette Winckelmann - Laila Uti
2020
édition bilingue (anglais / danois)
Livre d'artiste documentant l'installation éponyme à la Viborg Kunsthal (Danemark) en 2019-2020, une scénographie combinant peintures, vêtements, patchwork, textile et matériaux de construction.
Mariana Castillo Deball - Kaleidoscopic Eye
2020
édition anglaise
Réédition d'un livre d'artiste paru en 2009, composé d'essais, de nouvelles et d'images organisés de façon fragmentaire (leporello cartonné incluant deux livrets). Il s'inscrit au cœur des réflexions critiques de l'artiste autour des archives, de l'historiographie et des institutions.
Daniel Steegmann Mangrané - Ne voulais prendre, ni forme, ni chair, ni matière
2020
édition française
Catalogue d'exposition : un projet d'environnement in-situ qui témoigne d'une recherche au long cours sur le dépassement des dualismes de la pensée occidentale. Avec des textes inédits en français de la poétesse « brute » Stela do Patrocínio.
Sergej Jensen -
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Catalogue rétrospectif couvrant quinze années de carrière de l'artiste textile conceptuel, connu pour explorer le langage de la peinture minimaliste. Avec des textes de Mark von Schlegell et Magnus Schaefer.
Nick Mauss - Treatise on the Veil
2020
édition anglaise
Livre d'artiste regroupant des reproductions d'œuvres issues du Musée Ludwig à Cologne. Jouant du format leporello, Nick Mauss explore les résonances et interrelations existantes au sein de la collection.
Andreas Sell - From self-employment to employment
2020
édition anglaise
Ce journal retrace le parcours sinueux de l'artiste à la recherche d'un emploi stable, de 2015 à 2018. Associant notes et documents visuels, cette publication est la deuxième d'une série d'ouvrages autobiographiques.
filtres :


 haut de page