MER. B&L

MER. Paper Kunsthalle a été fondée en 2005 pour expérimenter les possibilités du livre en tant que support et espace spécifiques et autonomes d'exposition de l'art. MER. Paper Kunsthalle entend donc offrir cet espace singulier aux artistes, en créant une plateforme institutionnelle qui publie des livres d'art d'une manière différente. Depuis sa création, MER. Paper Kunsthalle a ainsi produit et publié plus de 300 livres avec des artistes établis.
MER a également expérimenté l'exposition de livres d'artistes en tant qu'œuvres d'art indépendantes, dans des espaces artistiques. Ces expositions nomades et curatoriales portent le nom de MER. Station, et ont été présentées dans un large éventail de lieux artistiques nationaux et internationaux.
Depuis 2018, MER. Paper Kunsthalle poursuit ses activités éditoriales en partenariat avec Borgerhoff & Lambrigts NV.
 
Gand
 
6 titres
 
Béatrice Balcou - Cérémonies
2021
édition bilingue (français / anglais)
à paraître
L'ensemble des Cérémonies (2013-2020) de Béatrice Balcou, interrogeant notre manière de regarder les œuvres d'art et d'en faire l'expérience dans leur temporalité et leur matérialité.
Valérian Goalec - Elements–03 - From Their Desk
2020
édition bilingue (français / anglais)
Livre d'artiste.
Thierry De Cordier - Dieu
2017
édition française
Depuis 2011, Thierry De Cordier rassemble des milliers de définitions de Dieu, ce recueil de 284 pages montrant l'absurdité même de la chose.
Daniel Buren - Libretto - Daniel Buren : une fresque (coffret)
2016
édition française
Le journal-catalogue conçu par Daniel Buren pour sa rétrospective à BOZAR.
E. L. T. Mesens - L\'alphabet d\'étoiles d\'E.L.T. Mesens - Dada & le surréalisme à Bruxelles, Paris & Londres
2013
édition française
Le catalogue de l'exposition d'Ostende, une publication de référence sur Dada et le surréalisme autour de la figure d'E.L.T. Mesens, pilier du mouvement surréaliste en Belgique.
Matt Mullican - The Meaning of Things
2020
édition anglaise
momentanément indisponible
The Meaning of Things (who feels the most pain?) est une pièce de 2014 composée de 676 collages et textes sur papier, ici transposée dans la forme du livre d'artiste.
filtres :


 haut de page