Le Chant du Moineau

La Cie Le Chant du Moineau porte des projets et réalisations artistiques, des arts sonores aux arts visuels. Elle produit résidences de créations, concerts, expositions, ateliers et éditions.
Elle mène des initiatives de créations sonores liées à la large notion de paysage par la publication de disques et de créations radiophoniques : elle crée notamment en 2013 la web radio « RadioDordogne » qui comporte plusieurs centaines de pièces sonores à consulter librement.
Plusieurs dizaines d'artistes ont été associés à ses projets : musiciens, plasticiens, compositeurs, poètes, danseurs, historiens, écrivains… La diversité des pratiques artistiques reflète la diversité des activités, permettant d'interroger et d'interpréter notre environnement.
Le Chant du Moineau est également conçu d'extensions : les éditions le Chant du Moineau, le label Casta, SonoParadiso (camping-car sonore)…
 
 Quatuor Cassini - Le peuple des falaises (CD)
2008
momentanément indisponible
Un projet musical enregistré en multipiste dans différents lieux de la vallée de la Vézère, grottes et sites troglodytiques.
Laurent Sassi - Humus (CD)
2008
momentanément indisponible
Une performance improvisée réunissant Benjamin Bondonneau (clarinette), David Chiesa (contrebasse), Didier Lasserre (batterie), Daunik Lazro (saxophone baryton) et Laurent Sassi (son).
filtres :


 haut de page