Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Arts sonores

 
 
Justin Hicks - Mikrokosmos - Another time, this time, one time (vinyl LP)
2021
Centres d'art, musées, galeries & varia
à paraître
Le compositeur Justin Hicks et l'artiste Steffani Jemison revisitent l'histoire de la musique noire à partir des structures mélodiques et rythmiques de l'œuvre de Gil Scott-Heron et Brian Jackson.
2021
édition bilingue (français / anglais)
La Maréchalerie
à paraître
Une édition hybride (disque vinyle, journal, insert dans un même étui) prolongeant les recherches de l'artiste sur les liens entre architecture et histoire du spiritisme.
Christian Marclay - Index
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Publication présentant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 300 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner.
Yoann Sarrat - Phonosophie et corporalité compositionnelle - L\'art sonore de Frédéric Acquaviva
2021
édition française
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Al Dante
Al Dante - Art contemporain
à paraître
Gerhard Rühm - Ausgewählte Kurze Hörstücke (1961-1987) (vinyl LP)
2020
Tochnit Aleph
à paraître
A la différence des précédentes éditions de Gerhard Rühm publiées par Tochnit Aleph, centrées sur sa poésie phonétique et ses pièces radiophoniques, les œuvres rassemblées sur ce vinyle sont plus conceptuelles ou même actionnistes, la plupart réalisées entre 1962 et 1987.
Riccardo Benassi - Morestalgia
2020
édition anglaise
Nero
à paraître
Monographie / livre d'artiste.
OpticalSound
2020
édition française
OpticalSound
Optical Sound
105.00 70.00 €
Offre spéciale pour l'achat des sept numéros du livre-revue annuel OpticalSound, entre musique expérimentale et art contemporain.
OpticalSound
2020
édition française
OpticalSound
Optical Sound
Au sommaire du septième numéro du livre-revue annuel OpticalSound, entre musique expérimentale et art contemporain : Jean-Baptiste Farkas ; Nathalie Leleu ; RYBN ; Laura Kopf ; Marianne Derrien ; Vija Celmins ; Guillaume Aubry ; Étienne Charry par Hervé Zénouda ; Maxime Ansiau ; Carole Douillard, Amelia Jones, Suzanne Lacy et Barbara T. Smith ; Éric Degoutte ; Jérôme Grivel ; Vaughan Oliver ; Alain Bergala ; Gwendoline Samidoust ; Yann Ricordel ; Emma Briant ; Olivier Mosset...
Maryanne Amacher - Selected Writings and Interviews
2020
édition anglaise
Blank Forms - Livres
Une anthologie de documents pour la plupart inédits (notes personnelles, lettres, notes programmatiques ou pour des projets non réalisés, manifestes et entretiens) de l'artiste, compositrice et théoricienne américaine.
Alexandre St-Onge - Entonnoir de Nous
2020
édition française
Squint.press
Entonnoir de Nous : une machine comprend plus ou moins les paroles de deux êtres humains sur plusieurs années et écrit un recueil de poésie à son propre insu.
Alexandre St-Onge - Jet du bas dit AA l\'eau guet avec l\'invisible
2020
édition française
Squint.press
Livre / sculpture sonore.
Sébastien Roux - Succession of Timbres With one Partial in Common (vinyl LP)
2020
Artkillart
Sébastien Roux pousse à son comble le concept de succession de timbres de Max Neuhaus par une composition drastiquement systématique.
Revue & Corrigée
2020
édition française
Revue & Corrigée
« Surface écrite des pratiques sonores expérimentales », n° 125 : l'esthétique de l'échec de Cornelius Cardew par Matthieu Saladin, entretiens avec Katsura Mouri, Franck Lilin (de l'utilisation de la musique sur les ondes) et Evan Parker, Frédéric Tabet, les chroniques de disques, poésie arabe contemporaine : Abdel Wahab Mohamed Youssef...
Dirty Ear Report
2020
édition anglaise
Errant Bodies - Audio Issues
Ce numéro documente l'atelier collectif développé par des artistes sonores et des chercheurs travaillant dans les champs de la dramaturgie expérimentale, de la sociologie sonore et des études sur la voix, dans le cadre de la sixième édition du Dirty Ear Forum, forum expérimental pour les recherches sonores, organisée à Lisbonne en 2016.
Jean-Guy Coulange - Bruissons
2020
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
Un village, des habitants, neuf personnages, des enfants, une forêt. Trois saisons : l'hiver, le confinement et le printemps. Bruissons est le récit d'un voyage immobile légèrement perturbé. Une exposition – des images, du sonore. Et un livre.
Christina Kubisch - Italienische Stücke (CD)
2020
Tochnit Aleph
Les pièces conceptuelles et performatives composées et exécutées par Christina Kubisch entre 1974 et 1984 (certaines avec Fabrizio Plessi, Phill Niblock et Arturo Morfino), pendant ses années en Italie.
Andrea Tippel - Ich und Sie - Ein Roman aus Dreibuchstabigen Wörtern (2 CD)
2020
Tochnit Aleph
Une œuvre composée par Andrea Tippel pendant une quinzaine d'années, entièrement consituée de mots de trois lettres (deux CD dans un boîtier digipak à six volets au format DVD, avec un texte biographique, une chronologie et un texte inédit de Dorothy Iannone).
Budhaditya Chattopadhyay - The Nomadic Listener
2020
édition anglaise
Errant Bodies - Errant Edition
Basé sur les recherches artistiques de l'artiste-chercheur sur la migration, l'expérience urbaine contemporaine et l'aliénation sonore, The Nomadic Listener est composé d'une série de textes issus d'explorations psychogéographiques de villes contemporaines, dont Copenhague, Berlin, Kolkata, Vienne, Delhi, Hong Kong, Mumbai et New York.
Brandon LaBelle - The Other Citizen
2020
édition anglaise
Errant Bodies - Errant Edition
S'appuyant sur une tradition de poésie socialement engagée, Brandon LaBelle raconte avec The Other Citizen la crise contemporaine et les politiques d'exclusion, de la privatisation néolibérale aux frontières des États-nations, mettant en évidence la force potentielle d'une citoyenneté planétaire.
Patrice Carré - Loin hop
2020
édition française
Tombolo Presses
Patrice Carré est un sculpteur et un amateur de musique dont l'œuvre s'élabore dans un mélange de liberté et de contrainte propre à la musique (que ses sculptures et « aménagements » associent ou non une dimension sonore). Cette monographie retrace le développement, depuis les années 1980, d'un travail à la tonalité poétique singulière.
 Opening Performance Orchestra - Radio Music Extended (based on John Cage\'s Radio Music) (CD)
2020
Sub Rosa
Radio Music Extended, interprété par l'Opening Performance Orchestra, s'inspire du concept mis en œuvre par John Cage dans sa pièce Radio Music de 1956.
Revue & Corrigée
2020
édition française
Revue & Corrigée
Sean Baxter, Alessandro Bosetti et Hong-kai Wang, Mark Vernon, Kate Carr, Homei Yanagawa, chroniques de disques, poésie arabe contemporaine : Malaka Badr...
Thomas Köner - Motus (vinyl LP)
2020
Mille Plateaux
Marquant la réactivation du label Mille Plateaux, le nouvel album de Thomas Köner dissout le rythme dans la pulsation continue et élève les utopies du dancefloor à toutes les interactions que entretenons avec notre environnement.
Revue & Corrigée
2020
édition française
Revue & Corrigée
Bruce McClure, poésie contemporaine de langue arabe : Soukaina Habiballah, Jacques Brodier, Kazuo Imai, Evan Parker, focus tchèque & 48 disques, Ring-Modulation #33 par Kasper T. Toeplitz, bonus : pages LBD 2020...
Ulrich Krieger - Wall of Sound - Drones Patterns Noises (3 CD)
2020
Sub Rosa
Le saxophoniste expérimental Ulrich Krieger propose une expérience physique et sensuelle de la densité des ondes sonores (pièces de Alvin Lucier, Phill Niblock, John Cage, John Duncan, James Tenney, Terry Riley, Lee Ranaldo, Philip Glass, Steve Reich, Boris Hegenbart, Ulrich Krieger, Zbigniew Karkowsk).


 haut de page