Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Danse

 
 
Anne Bénichou - Rejouer le vivant - Les reenactments, des pratiques culturelles et artistiques (in)actuelles
2020
édition française
Les presses du réel – Danse & arts de la scène – Hors série
L'historienne et théoricienne de l'art contemporain Anne Bénichou interroge la manière dont le passé est re-joué en fonction d'enjeux actuels à travers ses « reconstitutions » vivantes.
Gisèle Vienne - Gisèle Vienne - Plateaux fantasmatiques
2020
édition française
Shelter Press - Livres
Un essai sur l'univers singulier et captivant de la metteur en scène, scénographe, chorégraphe, marionnettiste et plasticienne Gisèle Vienne.
Alain Buffard - Good Boy
2020
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Danse & arts de la scène – Nouvelles scènes
CND (Centre National de la Danse) - Ouvrages imprimés
Ce livre-somme invite à découvrir et questionner l'œuvre multiple du chorégraphe Alain Buffard (1960-2013), héritier des grandes figures de la danse des années 1980, qui participa au renouvellement de la scène française en croisant sa propre histoire et ses mythologies personnelles avec nombre des problématiques de son temps, de la question du sida à celle du post-colonialisme.
 Yuya Tsukahara + contact Gonzo - Transphère - Watching you surf on beautiful accidents
2020
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
MCJP (Maison de la Culture du Japon à Paris)
Le catalogue de la première exposition en France du collectif de performeurs japonais contact Gonzo, septième volet de Transphère – série d'expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon ou inspirés par ce pays.
Christine Roquet - Vu du geste - Interpréter le mouvement dansé
2020
édition française
CND (Centre National de la Danse) - Recherches (livres numériques)
La corporéité dansante comme système complexe d'éléments en interaction.
Volmir Cordeiro - Ex-corpo
2020
édition française
CND (Centre National de la Danse) - Carnets (livres numériques)
Analysant son propre travail mais aussi les œuvres emblématiques des artistes brésiliens Luiz de Abreu, Micheline Torres et Marcelo Evelin, le danseur et chorégraphe Volmir Cordeiro invente ici, à travers l'écriture, une forme sensible où la création est inextricablement liée à sa position de chercheur et à son regard de spectateur.
Myriam Lefkowitz -
2020
édition bilingue (français / anglais)
Captures - Digressions (entretiens)
L'artiste chorégraphe Myriam Lefkowitz échange avec Susan Gibb et Julie Pellegrin sur l'évolution de sa pratique où la danse devient un outil sensoriel générant une relation entre les corps et les lieux.
Ulla von Brandenburg -
2020
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Palais de Tokyo (Paris)
Palais de Tokyo - Monographies (coédition Les presses du réel)
Nouvelle monographie, s'inscrivant dans la collection publiée avec Les presses du réel en lien avec les expositions du Palais de Tokyo, avec des vues d'exposition et une sélection d'œuvres emblématiques, un entretien, deux essais et un ensemble de notices.
Cinquante ans de révolution chorégraphique du Ballet-Théâtre contemporain au CCN - Ballet de Lorraine 1968-2018
2020
édition française
Les presses du réel – Danse & arts de la scène – Hors série
Un retour sur cinquante ans d'histoire pour une révolution chorégraphique, par Agnès Izrine et Laurent Goumarre.
Julie Perrin - Composer en danse - Un vocabulaire des opérations et des pratiques
2020
édition française
Les presses du réel – Danse & arts de la scène – Nouvelles scènes
Fruit d'une enquête au long cours auprès de dix chorégraphes, cet ouvrage établit un vocabulaire de la composition en danse, témoignant des pratiques et opérations qui forment la création chorégraphique contemporaine.
Gisèle Vienne - It\'s Alive! - À travers l\'œuvre de Gisèle Vienne
2019
édition bilingue (français / anglais)
Shelter Press - Livres
Le nouveau livre de la photographe française Estelle Hanania regroupe dix années de collaboration et de documentation autour du travail de la chorégraphe, metteur en scène et plasticienne Gisèle Vienne.
Catherine Contour - Danser sa vie avec l\'outil hypnotique
2019
édition française
369 éditions - Manuels
Ce petit livre, conçu comme une boîte à outils par la chorégraphe Catherine Contour, explore les possibilités de la technique hypnotique.
Tarantismo - Odyssey of an Italian ritual (2 vinyl LP)
2019
Flee
Ce double album est un hommage au Pizzica, une musique ancienne du sud de l'Italie qui guérissait du tarentisme, une maladie mystérieuse causée par une araignée. Il comprend des enregistrements de musiciens exorcistes des années 1950 et leurs remixes par des artistes électroniques contemporains.
Tarantismo - Odyssey of an Italian ritual
2019
édition bilingue (anglais / italien)
Flee
Publication consacrée au rituel choréo-musical du tarentisme, un exorcisme du sud de l'Italie utilisé pour guérir les femmes d'un mal mystérieux causé par la morsure d'une araignée. L'ouvrage donne voix à des artistes, sociologues, anthropologues, religieux et scientifiques, et présente un large corpus photographique.
Tarantismo - Odyssey of an Italian ritual – Edition limitée (livre + 2 vinyl LP)
2019
édition bilingue (anglais / italien)
Flee
65.98 58.99 €
Edition limitée composée d'un double vinyle et d'une publication de 168 pages, formant la documentation complète du projet Tarantismo, consacré au rituel choréo-musical du tarentisme, un exorcisme utilisé dans le sud de l'Italie pour guérir les femmes d'un mal mystérieux causé par la morsure d'une araignée.
Erin Manning - Le geste mineur
2019
édition française
Les presses du réel – Pensée – Hors série
Dans ce livre vaste et pointu, Erin Manning élargit ses recherches concernant la politique du mouvement au concept de geste mineur.
Lenio Kaklea - Encyclopédie pratique - Détours
2019
édition quadrilingue (français / anglais / grec / allemand)
Les presses du réel – Danse & arts de la scène – Hors série
Depuis 2016, la chorégraphe Lenio Kaklea recueille les pratiques des Européen·ne·s. En empruntant les rues et les chemins d'Athènes, Aubervilliers, Essen, Guissény, Nyon et Poitiers, elle a rassemblé près de 600 récits singuliers. Cette collection témoigne de la familiarité et de la diversité des habitudes, des rituels et des métiers qui composent et distinguent ces territoires.
Jill Johnston - The Disintegration of a Critic
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Un recueil de trente textes de la journaliste, critique d'art et de danse et écrivaine américaine Jill Johnston, icône lesbienne et figure du féminisme radical des années 1970.
Isabelle Launay - Cultures de l\'oubli et citation - Les danses d\'après, II
2019
édition française
CND (Centre National de la Danse) - Recherches (livres numériques)
Le second volume d'un diptyque consacré à la question de la mémoire des œuvres en danse met l'accent sur les effets de la rupture, voire de l'oubli, dans la transmission des œuvres modernes.
Isabelle Launay - Poétiques et politiques des répertoires - Les danses d\'après, I
2019
édition française
CND (Centre National de la Danse) - Recherches (livres numériques)
Le premier volume d'un diptyque consacré à la question de la mémoire des œuvres en danse s'intéresse à la vitalité des traditions et à la reprise des répertoires chorégraphiques.
Ulla von Brandenburg - Sweets Quilts Sun Works
2019
édition bilingue (anglais / allemand)
Centres d'art, musées, galeries & varia
Entre livre d'artiste et catalogue d'exposition, cet ouvrage richement illustré documente trois grand projets récents de l'artiste franco-allemande.
Stephen Barber - Film\'s Ghosts - Tatsumi Hijikata\'s Butoh and the Transmutation of 1960s Japan
2019
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
Une étude de l'œuvre de Tatsumi Hijikata, figure emblématique de la culture artistique expérimentale japonaise des années 1960, initiateur du butō et de croisements sans précédents entre danse et autres médias, et plus particulièrement de son œuvre filmique, dans le contexte du tumulte urbain du Tokyo des années 1960.
Charles Atlas -
2019
édition anglaise
JRP|Editions - Monographies
Monographie illustrée consacrée à l'artiste américain, pionnier de ce que l'on appelle « danse pour la caméra », avec plusieurs essais et les témoignages des nombreuses personnalités avec lesquelles il a collaboré.


 haut de page