En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !
les presses du réel

Oracular Transmissions

Etel Adnan, Lynn Marie Kirby - Oracular Transmissions
Les projets conjoints les plus récents des deux artistes écrivaines qui collaborent depuis les années 1990.
Oracular Transmissions rassemble trois des plus récents projets collaboratifs qu'Etel Adnan et Lynn Marie Kirby ont menés à bien au cours de processus d'échanges et de traductions (Back, Back Again to Paris, 2013, The Alhambra, 2016 et Transmissions, 2017). L'ouvrage contient également des poèmes de Denise Newman, amie commune des deux artistes, ainsi qu'une introduction de Jordan Stein, commissaire à la Kadist Foundation.
Le graphisme et la typographie de Brian Roettinger unifient l'ensemble des échanges – vidéos, performances, photographies, courriers électronique et autres textes.
Etel Adnan (née en 1925 à Beyrouth) est une écrivaine et artiste visuelle américano-libanaise. Elle a publié différents ouvrages (notamment Sitt Marie Rose, traduit en plusieurs langues) et de nombreux recueils de poésie, en français et en anglais. Artiste autodidacte, elle découvre la peinture à l'âge de 33 ans en s'intéressant aux tapisseries et aux céramiques. Son travail a connu une reconnaissance internationale depuis la Documenta13 en 2012. Ses œuvres récentes ont été remarquées à la biennale du Whitney Museum à New York en 2014 et le musée d'art moderne du Qatar, le Mathaf, lui a consacré une rétrospective en 2014, organisée par Hans Ulrich Obrist. Les œuvres d'Adnan figurent dans de nombreuses collections (Centre Pompidou, Paris ; Mathaf, Doha, Qatar ; Royal Jordanian Museum ; Tunis Modern Art Museum ; Sursock Museum, Beyrouth ; Institut du Monde Arabe, Paris ; British Museum, Londres ; World Bank Collection et National Museum for Women in the Arts, Washington...), ainsi que dans de nombreuses collections privées.
Lynn Marie Kirby est une artiste multidisciplinaire basée à San Francisco qui réalise des films, des vidéos et des installations in situ. Son travail incorpore souvent des éléments textuels et des technologies émergentes pour révéler les traces et les effets du passé dans le présent.
Poèmes de Denise Newman.
Introduction de Jordan Stein.

Conception graphique : Brian Roettinger (WP&A).
 
2020 (parution prévue au 2e trimestre)
édition anglaise
 
40.00
 
ISBN : 978-0-9988616-6-1
EAN : 9780998861661
 
à paraître


 haut de page