les presses du réel

Maïden Survey

Bureau A - Maïden Survey
Une cartographie des architectures éphémères construites durant le siège de la place Maïden à Kiev (un projet de l'agence suisse Bureau A – Leopold Banchini & Daniel Zamarbide – en collaboration avec l'agence ukrainienne Burø – Sergey Ferley –, entre architecture, design, graphisme et pamphlet politique).
Cette étude réunit une correspondance, des images, un essai et des plans qui référencent des architectures éphémères construites durant le siège de la place Maïden à Kiev. Symbole des résistances, les squares sont devenus les icônes des revendications où de nombreuses zones autonomes temporaires ont modifié et bousculé les régimes autoritaires en présence.
Publié à l'occasion de l'exposition « Orientations – Young Swiss Architects » au Musée d'architecture suisse S AM, Bâle, de mars à mai 2014.
BUREAU A est une plate-forme pluridisciplinaire fondée par Leopold Banchini et Daniel Zamarbide en 2012 à Genève, engagée dans une large gamme de projets liés à l'architecture et aux arts visuels et appliqués.

Voir aussi Maxime Bondu & BUREAU A.
 
 
paru en septembre 2014
édition anglaise
14 x 21 cm (broché)
40 pages (ill. bichromie)
 
12.00
 
ISBN : 978-2-940409-66-2
EAN : 9782940409662
 
en stock
Maïden Survey Maïden Survey Maïden Survey Maïden Survey Maïden Survey Maïden Survey


 haut de page