Ukraine

 
 
Yelena Yemchuk - Malanka
2024
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Le sixième livre de photographie de l'artiste américano-ukrainienne présente une série consacrée à la fête folklorique ukrainienne Malanka, célébrant le Jour de l'an selon le calendrier julien.
Jean-Pierre Raynaud - Guernica / Ukraine
2023
édition française
Jannink - Wide Open
Un éclairage complet sur l'œuvre inédite donnée par Jean-Pierre Raynaud à l'Ukraine, version moderne du Guernica de Picasso, symbole universel de la dénonciation par l'art des horreurs de la guerre, dont l'artiste conceptuel français reprend aujourd'hui les dimensions monumentales exactes afin d'en réaliser, près d'un siècle plus tard, le pendant selon ses propres codes esthétiques pour une opération caritative en soutien à l'Ukraine portée par les éditions Jannink.
In the Face of War - Ukraine 2022
2022
édition anglaise
ISOLARII
momentanément indisponible
A l'heure de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Yevgenia Belorusets, Nikita Kadan et Lesia Khomenko tentent de répondre à une question séculaire : que doit faire l'art face à la guerre ? (catalogue constituant l'aboutissement du journal de guerre de Yevgenia Belorusets, aux côtés d'œuvres monumentales des deux artistes ukrainiennes).
Yevgenia Belorusets - Modern Animal
2021
édition anglaise
ISOLARII
momentanément indisponible
Animaux, rêves et relations humaines dans l'Ukraine contemporaine : sorte d'anti-autofiction, Modern Animal relie les hommes et les animaux en récoltant des témoignages, des contes populaires, des souvenirs et des points de vue de gens différents – bourgeois, citadins, ruraux, Roms, ouvriers – rencontrés lors d'un voyage de plusieurs années à travers l'Ukraine.
Sergey Melnitchenko - 247 polaroids taken in China by Sergey Melnitchenko
2021
édition bilingue (français / anglais)
Lendroit éditions
En 2015, le photographe ukrainien Sergey Melnitchenko vit en Chine. Il y travaille en tant que danseur. 247 polaroids taken in China by Sergey Melnitchenko est le récit en images de trente mois de vie chinoise.
Anastasiya Yarovenko - Preis der Kunsthalle Wien 2015
2016
édition bilingue (anglais / allemand)
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
Monographie consacrée à l'artiste ukrainienne Anastasiya Yarovenko, co-récipiendaire de l'édition 2015 du prix de la Kunsthalle Wien, dont le travail envisage les relations entre corporéité et structures, comportements et espaces sociétaux.
Boris Mikhailov - Arles, Paris...and
2015
édition bilingue (français / anglais)
divers
Une série inédite de photographies vintage, réalisées en 1989 à Arles et Paris lors du premier voyage de l'artiste ukrainien hors du bloc soviétique suite à la chute du mur, retouchées au pinceau par Boris Mikhaïlov 26 ans plus tard (essai de Chantal Pontbriand).
David Teboul - Boris Mikhailov - J\'ai déjà été ici un jour
2011
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Hors-série
Un portrait du grand photographe ukrainien basé sur les entretiens réalisés dans le cadre d'un film de David Teboul sur Boris Mikhailov, avec deux essais de Nicolas Bourriaud et François Prodromidès.
Kazimir Malevitch - Carrément
2011
édition bilingue (français / anglais)
Mennour
Catalogue consacré aux relations à la fois ambiguës et explicites que Morellet entretient avec l'œuvre de Malevitch, avec trois essais et un entretien, un large ensemble d'œuvres emblématiques des deux artistes, une chronologie sélective de Morellet et une biographie de Malevitch.
Igor & Svetlana Kopystiansky - Double fiction / Fiction double
2010
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
22.50 16.00 €
Les œuvres et installations vidéo emblématiques du duo, avec des contributions de Philippe-Alain Michaud, de John G. Hanhardt et une biographie complète.
Maya Hayuk - Round The Way
2010
sans texte
Nieves
(derniers exemplaires disponibles !)
Une série de peintures et de peintures murales de l'artiste américaine d'origine ukrainienne.
Louise Nevelson - Out of Order - The Collages of Louise Nevelson
2022
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
épuisé
Une vue d'ensemble de la pratique du collage de l'artiste pionnière américaine (1899-1988).
 Bureau A - Maïden Survey
2014
édition anglaise
Boabooks
épuisé
Une cartographie des architectures éphémères construites durant le siège de la place Maïden à Kiev (un projet de l'agence suisse Bureau A – Leopold Banchini & Daniel Zamarbide – en collaboration avec l'agence ukrainienne Burø –Sergey Ferley –, entre architecture, design, graphisme et pamphlet politique).
filtres :


 haut de page