Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Suisse

 
 
Ronny Hardliz - Non-Construction - Architectural Gestures in Artistic Research
2021
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
à paraître
A partir d'une conception de l'architecture basée sur l'expérience tactile et non sur la construction, cet ouvrage propose d'envisager à la fois la pratique discursive comme étude de l'art architectural et l'intégration de l'art architectural comme discours de la pratique spatiale.
Louis Schild - Engamblant
2021
édition française
Centres d'art, musées, galeries & varia
à paraître
Cette édition, imprimée en sérigraphie, livre la transcription retravaillée pour l'écrit d'un entretien enregistré entre Jacques Demierre et Louis Schild, où est examinée, entre autres choses et sur le mode de la conversation, la notion d'arpentage et de mesure.
Mirjam Wirz - Sobre El Río (Passage)
2021
édition bilingue (anglais / espagnol)
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
à paraître
Une recherche photographique sur les origines de la musique cumbia le long du Río Magdalena en Colombie.
Sahli Hansjörg - Rhonegletscher
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
à paraître
Une série de photographies prises entre les étés 2014 et 2017 sur le glacier du Rhône, en Suisse, au moment où les autorités le recouvrent de couvertures afin de combattre la fonte des glaces.
Mike Hentz - Works 7
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
à paraître
Une vue d'ensemble singulière à caractère encyclopédique, consacrée à l'un des premiers artistes des nouveaux médias, Mike Hentz. Works 7 met en scène la variété de ses créations – photographies, peintures, collages, travaux graphiques et décoratifs – ainsi que sa collection d'objets, dans laquelle figure magazines vintage comme patrons de couture.
Sympathie
2021
édition bilingue (français / anglais)
CAN (Centre d'Art Neuchâtel)
à paraître
Le catalogue / la synthèse temporelle de l'exposition évolutive et contestataire au CAN, Neuchâtel, interrogeant le rôle même d'un centre d'art.
Refaire le monde
2021
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
à paraître
Catalogue d'une exposition en trois volets au Helmhaus de Zurich sur le thème des dérives du développement et de l'état inquiétant du monde, abordant les problématiques de la migration, de l'isolement, des catastrophes climatiques, de l'excès de communication et de la capacité ou de l'impossibilité de l'art à y faire face.
Jean Widmer - Une traversée
2021
édition française
EnsAD Paris (École nationale supérieure des Arts Décoratifs)
à paraître
Une relecture de l'œuvre du grand graphiste franco-suisse, pionnier du minimalisme et précurseur en terme de typographie.
Faire, faire faire, ne pas faire - Entretiens sur la production de l’art contemporain
2021
édition française
HEAD (Haute école d'art et de design)
à paraître
Ce livre examine les modes d'exécution de l'art contemporain depuis le point de vue de la production, au moyen d'une série de dix-huit entretiens. II déroule une réflexion plurielle et polyphonique, en réunissant les propos de divers acteurs et actrices de la réalisation des œuvres et de plusieurs générations d'artistes.
Ausbruch & Rausch - Frauen Kunst Punk 1975-1980
2021
édition allemande
Edition Patrick Frey
à paraître
Une rétrospective de deux expositions provocatrices et emblématiques des mouvements contestataires à Zurich dans les années 1970-1980, Frauen sehen Frauen (« Les femmes voient les femmes ») organisé par un collectif « créatif-féministe » et Saus und Braus, qui avait donné la parole à la jeune scène artistique et musicale punk et avait marqué les débuts de la carrière de la curatrice Bice Curiger.
 Manon - Feathers
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Carnet de bord de l'artiste suisse, rédigé en 2005 durant la conception d'un documentaire finalement abandonné. Entre journal intime et notes de travail, Feathers offre une porte d'entrée singulière dans le quotidien de Manon, entremêlé de souvenirs et de réflexions sur sa pratique artistique.
Christian Marclay - Index
2021
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Publication présentant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 300 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner.
Sylvie Fleury - Bedroom Ensemble II
2021
édition française
MAMCO - Monographies
à paraître
Une étude complète de l'installation de Sylvie Fleury, hommage à Claes Oldenburg.
Olivier Mosset - Rétrospective
2021
édition française
MAMCO - Monographies
à paraître
Un panorama complet de la pratique picturale d'Olivier Mosset sur six décennies : une rétrospective des différentes étapes de sa carrière, de ses premières expérimentations dans le Paris des années 1960 jusqu'aux monumentaux travaux récents, en passant par l'appropriation, la peinture radicale ou encore son rapport au cinéma expérimental (textes de Paul Bernard, Lionel Bovier, Marcia Hafif, Vincent Pécoil et Arnauld Pierre).
Elisabeth Wild - Fantasías
2021
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Monographie dédiée à la série de collages kaléidoscopiques et colorés intitulée Fantasías d'Elisabeth Wild, artiste austro-suisse qui s'est éteinte à 98 ans au Guatemala, peu après son retour sur la scène artistique internationale.
Julian Charrière - Towards No Earthly Pole
2021
édition bilingue (anglais / allemand)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
à paraître
Nouvelle monographie basée sur le projet vidéo éponyme de l'artiste, qui retrace son exploration des reliefs et climats les plus hostiles, reculés et glacés de la planète.
Nicolas Frey - Monsters in Suits
2021
sans texte
Edition Patrick Frey
à paraître
Une série de dessins au stylo-bille bleu formant une galerie des horreurs composée de portraits de dirigeants du grand capital et de la droite extrême (du PDG de Nestlé au chef du Ku Klux Klan), grimés en monstres vêtus d'un costume cravate.
 Nurse With Wound - Un homme sensible / Pièce pour Un homme sensible (+ CD)
2021
édition française
Lenka lente
à paraître
Dans Un homme sensible, Octave Mirbeau conte l'histoire d'un assassin bien décidé, au nom de l'harmonie du monde, à débarrasser celui-ci de « tous les organismes inaptes à une vie harmonieuse et forte ». De quoi inspirer Nurse With Wound, qui, en guise d'illustration, nous livre ici une nouvelle pièce de musique inédite.
Hans Ulrich Obrist - Brève histoire des musiques actuelles
2021
édition française
Les presses du réel – Musique & arts sonores – Documents
JRP|Editions - Documents (coédition Les presses du réel)
à paraître
Une anthologie des nouvelles formes musicales au XXe siècle : les entretiens menés par Obrist avec un ensemble de musiciens pionniers des années 1950 et 1980, compositeurs d'avant-garde, précurseurs de la musique électro-acoustique, minimalistes et artistes post-Fluxus, ainsi que des figures telles que Brian Eno, Kraftwerk, Arto Lindsay ou Caetano Veloso.
Teo Schifferli - 2/5
2020
Captures - Collection 2/5
à paraître
Quatre posters d'artiste.
Raphael Hefti - Salutary Failures
2020
édition anglaise
Lenz Press
à paraître
Première monographie rétrospective de l'artiste suisse.
Ingo Giezendanner - Sloppy Sleep
2020
sans texte
Nieves
Une série de dessins réalisés in situ dans les rues parisiennes au stylo-feutre dans de petits carnets, comme une méditation sur les différentes perceptions possibles de l'espace urbain, et de ses aberrations.
Caro Niederer - Round Midnight
2020
sans texte
Nieves
Une série de natures mortes et de scènes d'intérieur de l'artiste suisse.
Mine Dal - Everybody\'s Atatürk
2020
édition bilingue (anglais / turc)
Edition Patrick Frey
Un voyage photographique à travers la Turquie contemporaine, témoignant de l'attachement mémoriel au fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk, en plus de 600 pages.


 haut de page