les presses du réel

After Omeros

After Omeros Francesco Clemente - After Omeros
Cet ouvrage propose 41 aquarelles et les vues de deux installations de Francesco Clemente inspirées d'Omeros, le poème de Derek Walcott qui lui a valu le prix Nobel, ainsi que des extraits du dit-poème, adaptation caraibéenne de L'Iliade.
Edition limitée à 700 exemplaires numérotés.

Publié à l'occasion de l'exposition « Francesco Clemente » au Musée Territorial de St Barthélemy, La Pointe, Gustavia Harbor, du 28 novembre 2015 au 23 mars 2016.
Francesco Clemente (né en 1952 à Naples, vit et travaille à New York) est un artiste et peintre italien représentatif du mouvement Trans-avant-garde et du « retour à la figuration ». Les thèmes prédominants de son travail sont la religion et la spiritualité par lesquels il s'attache à décrire la forme humaine, la liaison entre l'homme et l'animal, ainsi que tout un lexique de motifs symboliques. Il a collaboré avec les artistes Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol et mis en images la poésie de Robert Creeley, Allen Ginsberg, John Wieners, Rene Ricard et Derek Walcott. Clemente est membre de l'Académie américaine des arts et des lettres.

Voir aussi Bei Dao & Francesco Clemente.
 
Edité par Wilfried Dickhoff.
Introduction de Francesco Clemente.
Texte de Derek Walcott.

Conception graphique : Wilfried Dickhoff.
 
paru en février 2016
édition anglaise
24 x 18,5 cm (broché)
88 pages (41 ill. coul. et 6 ill. n&b)
 
27.00
 
ISBN : 978-3-9810613-7-6
EAN : 9783981061376
 
en stock
After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros After Omeros


 haut de page