En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Peinture figurative

 
 
Ronny Delrue - Correspondances #1
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Monographies et livres d'artistes
à paraître
Cette monographie rassemble une sélection de dessins issus du vaste corpus de l'artiste. Trois auteurs se sont penchés sur cette sélection et apportent leur éclairage tout personnel sur l'importance du dessin dans l'œuvre de Delrue.
Cathy Josefowitz -
2020
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Monographie rétrospective retraçant le parcours d'exception d'une figure méconnue du monde de l'art : Cathy Josefowitz (1956-2014), peintre, dessinatrice, danseuse et musicienne.
Allison Katz -
2020
English edition
JRP|Editions - Monographies
Première monographie complète de l'artiste canadienne basée à Londres Allison Katz.
Robert Morris - The Perceiving Body
2020
édition bilingue (français / anglais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Ce catalogue rétrospectif opère un retour sur les débuts de Robert Morris, parcourant les années 1960 et 1970 à travers une sélection d'œuvres, des essais historiques, des entretiens avec des collaborateurs de l'époque et des textes de l'artiste, traduits en français pour la première fois.
Patrizio Di Massimo -
2020
édition anglaise
Cura. - Cura.books
Première monographie consacrée à l'œuvre picturale récente de l'artiste italien, cette publication aborde les principaux aspects de son travail – théâtralité, érotisme, autoportrait, histoire – à travers un ensemble de textes inédits d'artistes et de critiques.
Dorothy Iannone - Eros Paintings
2020
sans texte
Centre d'édition contemporaine
Une sélection de peintures érotiques de l'artiste américaine, réalisées entre 1969 et 1971 : une célébration sans filtres de l'acte sexuel extatique et de la jouissance orgasmique, sujets auxquels l'artiste confère une dimension quasi mystique.
Sarah Jérôme - Collection 1
2020
édition bilingue (français / anglais)
Art Book Magazine
Première monographie de l'artiste qui fait des états du corps en mutation le territoire de ses recherches, entre désirs et souffrance : un livre-objet tourné vers l'intimité d'un processus de création.
Tessa Mars - Île modèle, Manman zile, Island Template
2020
édition bilingue (français / anglais)
Naima
Une exploration du mode de vie insulaire et urbain à travers l'expérience haïtienne (monographie).
Barry Schwabsky - The Observer Effect - On Contemporary Painting
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Un recueil d'essais consacré à la peinture contemporaine, par l'un des critiques les plus respectés dans le domaine. Schwabsky s'intéresse ici plus particulièrement au rôle du spectateur ainsi qu'à l'apport méthodologique que constituent les catégories de l'abstraction et de la figuration.
Georgia Gardner Gray -
2019
édition bilingue (anglais / allemand)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Première monographie consacrée à la jeune peintre américaine, dont l'univers expressif et coloré prend pour thème principal le quotidien des marginaux. L'ouvrage présente également les œuvres théâtrales de l'artiste et fait le lien entre ses deux pratiques.
Panayiotis Terzis - Megalith Zero
2019
sans texte
Nieves
Une sélection de peintures inspirées de la science-fiction et de l'Antiquité, agissant comme un préquel à la série de publications Megalith, qui rassemble des travaux préliminaires de l'artiste pour ses peintures, collages et œuvres graphiques.
Shara Hughes - Portraits
2019
sans texte
Nieves
Une série de peintures aux couleurs vives, représentant des paysages fictifs.
Nicole Eisenman - L\'incroyable
2019
édition française
L'Incroyable
L'Incroyable - L'Incroyable (revue)
Revue monographique annuelle, L'Incroyable s'intéresse à l'adolescence d'un artiste et à son époque, les inscrivant au cœur de thématiques culturelles. Ce numéro est le deuxième volume d'une trilogie américaine et propose, après Jim Shaw, une plongée dans les années de jeunesse de l'artiste Nicole Eisenman dans le New York des années 1980.
Dorothy Iannone - The Story of Bern, [or] Showing Colors
2019
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
Le fac-similé du manifeste de Dorothy Iannone contre la censure et pour la libération sexuelle.
Henni Alftan -
2019
édition bilingue (français / anglais)
Is-Land
La première monographie de la peintre franco-finlandaise Henni Alftan permet de voir réunie une large sélection de ses dernières œuvres, introduites par les textes de Julie Crenn et Marja-Terttu Kivirinta qui resituent son travail dans le champ de la peinture contemporaine.
Rendez-vous à Paris - Picasso, Chagall, Modigliani & Cie (1900-1939)
2019
édition française
Kaph Books
Catalogue de l'exposition au Louvre Abu Dhabi réunissant plus de 80 chefs-d'œuvre de Picasso, Chagall, Modigliani, Lempicka, Delaunay et trente-sept de leurs contemporains, au centre du foisonnement artistique des Années Folles à Paris.
 Yan Pei-Ming - Yan Pei-Ming face à Courbet
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Catalogue de l'exposition mettant en vis-à-vis des grandes œuvres de Gustave Courbet et des créations de l'artiste contemporain Yan Pei-Ming, une série d'œuvres inédites spécialement créées pour le bicentenaire de la naissance de Courbet.
Nathalie du Pasquier - Fair Game Leipzig
2019
sans texte
Nieves
Livre d'artiste composé de dessins réalisés en 2013.
Enoc Perez - Liberty & Restraint
2019
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Les peintures, les sculptures et les installations publiques réalisées par Enoc Perez autour des architectures modernistes de Philip Johnson.
 Yan Pei-Ming - L\'Homme qui pleure
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Une rétrospective des peintures et aquarelles de Yan Pei-Ming de 2006 à 2019, structurée autour de la figure de la disparition et de la violence, et de la confrontation avec les œuvres des maîtres du passé aussi bien qu'avec l'iconographie moderne, avec des essais de Franck Gautherot, David Liot, Xavier Douroux et Fabian Stech.
Mario Schifano - America 1970
2019
édition bilingue (anglais / italie)
Humboldt Books - Time Travel
Le road trip de l'artiste italien Mario Schifano (1934-1998) à travers les Etats-Unis, à l'époque glorieuse de la conquête spatiale.
Sonia Boyce - Thoughtful Disobedience - Nouvelle édition française
2019
édition française
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Villa Arson
Nouvelle édition française : centrée sur une sélection de performances filmées collaboratives réalisées par une figure du British Black Art, cette monographie illustrée se compose d'une série d'essais replaçant la pratique pluridisciplinaire de Sonia Boyce dans le contexte de l'histoire de l'art tout en analysant ses intérêts pour le féminisme noir anglo-saxon, les cultural studies, le cinéma, l'histoire de l'art et la théorie critique.
Nathalie du Pasquier - The Strange Order of Things
2019
édition anglaise
Humboldt Books - Artist's Travels
momentanément indisponible
Une réflexion sur la généalogie des objets (livre d'artiste).
Dorothy Iannone - A CookBook
2019
édition anglaise
JRP|Editions - Livres & éditions d'artistes
épuisé
L'édition tant attendue en fac-similé du livre de recettes de Dorothy Iannone créé en 1969.
Alfredo Volpi - The Poetics of Colour
2018
édition trilingue (français / anglais / portugais)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Catalogue de la première rétrospective internationale consacrée au peintre coloriste italo-brésilien : une exploration approfondie de sa vie et de sa carrière à travers sa relation au Brésil, son pays d'adoption, à la ville de São Paulo, et à la communauté artistique brésilienne.