Une série de peintures évoquant le surf de grosses vagues, transformant l'élément humain en une ponctuation visuelle sur l'immense toile de fond aquatique.
Publié à l'occasion de « Studiolo », la première exposition monographique institutionnelle européenne de l'artiste, au Millennium Iconoclast Museum of Art (MIMA) de Bruxelles en 2023.
Jean Jullien (né en 1983 à Nantes) est un artiste français basé à Paris. Il est diplômé de Central Saint Martins en 2008 et du Royal College of Art en 2010. Sa production artistique s'étend de la peinture, de l'illustration, des installations, de la photographie et de la vidéo aux costumes, livres, affiches et vêtements.
Son travail a été exposé dans le monde entier, dans musées et des galeries à Paris, Londres, Bruxelles, Los Angeles, New York, San Francisco, Berlin, Tokyo, Séoul, Melbourne et Singapour et publié dans le New York Times, le New Yorker, le Guardian, National Geographic, SZ Magazin, Télérama entre autre. Il a également collaboré avec de nombreuses marques internationales.
En 2016 il a lancé avec Jae Huh la marque coréenne Nounou qui propose une large gamme de produits : vêtements pour adultes et pour enfants, articles pour la maison et accessoires. Jullien a publié de nombreux livres chez des maisons d'édition réputées, notamment teNeues, Walker Books, Comme des Géants et Hato Press.
En 2023, sa première exposition personnelle institutionnelle européenne a été inaugurée au MIMA à Bruxelles. La même année, l'artiste a été invité à participer à l'exposition triennale de la National Gallery of Victoria à Melbourne, avec une installation immersive à grande échelle pour les enfants.