Trans-avant-garde

 
 
Enzo Cucchi - Fifty Years of Art Graphics
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Cinquante ans de productions graphique et éditoriale par l'un des artistes les plus visionnaires de sa génération, Enzo Cucchi. Le catalogue, agencé chronologiquement, reproduit plus d'une centaine de planches accompagnées d'informations détaillées et d'une série de contributions écrites.
Francesco Clemente - Alba
2017
édition anglaise (textes en anglais et en espagnol)
WDPress / Éditions Moon Rainbow
Un catalogue intime regroupant quarante œuvres récentes – douze peintures à l'huile, vingt dessins à l'encre et huit pastels – célébrant Alba, la femme et la muse de Clemente, à l'occasion de leur quarantième anniversaire de mariage. Avec deux poèmes originaux d'Enrique Juncosa et de Vincent Katz.
Enzo Cucchi - Madama Cucchi
2016
édition bilingue (anglais / italien)
Nero
Madama Cucchi est un catalogue interactif prenant la forme d'une carte représentant l'espace d'exposition du palais Madame de Turin accompagnée des répliques miniatures des œuvres exposées par l'artiste en ce même lieu.
Francesco Clemente - After Omeros
2016
édition anglaise
WDPress / Éditions Moon Rainbow
Cet ouvrage propose 41 aquarelles et les vues de deux installations de Francesco Clemente inspirées d'Omeros, le poème de Derek Walcott qui lui a valu le prix Nobel, ainsi que des extraits du dit-poème, adaptation caraibéenne de L'Iliade.
Enzo Cucchi - Bellante
2013
édition italienne
WDPress / Éditions Moon Rainbow
(derniers exemplaires disponibles !)
Dessins de Enzo Cucchi, réalisés spécifiquement pour le livre / poèmes de dix auteurs italiens (Dino Garrone, Lucio Piccolo, Sandro Penna, Giorgio Caproni, Antonio Delfini, Umberto Saba, Clemente Rebora, Tano Festa, Dino Campana, Giovanni Comisso).
 Bei Dao & Francesco Clemente - There must be someone to rewrite love
2013
édition bilingue (anglais / chinois)
WDPress / Éditions Moon Rainbow
(derniers exemplaires disponibles !)
Poème de Bei Dao / dessins sur iPad de Francesco Clemente, réalisés spécifiquement pour le livre.


 haut de page