HEAD (Geneva University of Art and Design)

Created in 2006 from the merger of two prestigious Swiss schools, the École Supérieure des Beaux-Arts and the Haute École d'Arts Appliqués, HEAD – Genève (Haute école d'art et de design - Geneva University of Art and Design) draws on a rich cultural and artistic heritage to nurture young creative talent nationally and internationally. Renowned for the quality of its bachelor's and master's degrees in Fine Arts, Cinema, Interior Architecture, Space and Communication, Visual Communication as well as Fashion and Accessory Design, it has established itself as one of the leading schools of art and design in Europe.
 
Geneva
 
4 titles
 
Exhibiting in an Educational Field - LiveInYourHead 2009-2019
2019
texts in English and French
This hybrid publication's starting point relies in ten years of activities of LiveInYourHead, Geneva School of Art and Design (HEAD)'s exhibition space. Between a catalogue, an archive and a collective publication, this book explores the relationships between art education and curatorial knowledge.
Uncertain Patterns - Teaching and Learning Socially Engaged Art
2019
bilingual edition (English / French)
An overview of study programs teaching socially engaged art.
Drift - Ramifications of a polysemic notion
2014
bilingual edition (English / French)
Les presses du réel – Contemporary art – Catalogues
This publication traces two years of a project dedicated to the concept of drift, with theoretical texts, artists' contributions and contributions from educational projects, workshops and exhibitions.
Transmettre l\'art - Figures et méthodes – Quelle histoire ?
2014
French edition
Les presses du réel – Criticism, theory & documents – Figures
An historical and theoretical investigation into art teaching and transmission.
filters:


 top of page

HEAD (Haute école d'art et de design)

Née en 2006 de la fusion de deux écoles suisses bicentenaires, l'École supérieure des Beaux-Arts et de la Haute école d'Arts appliqués, la HEAD – Genève (Haute école d'art et de design) s'appuie sur une riche tradition culturelle et artistique pour faire rayonner la jeune création au niveau national et international. Reconnue pour la qualité de ses formations de Bachelor et de Master en Arts visuels, Cinéma, Design d'espace, Communication visuelle et Design mode, elle s'est imposée comme l'une des meilleures écoles d'art et de design en Europe.
 
Genève
 
4 titres
 
L\'expérience de l\'exposition - LiveInYourHead 2009-2019
2019
textes en français et en anglais
Prenant comme point de départ dix années d'activités de LiveInYourHead, l'espace d'exposition de la Haute école d'art et design de Genève, cet ouvrage hybride entre catalogue, archive et publication collective, explore les relations fructueuses et complexes, les intrications et les tensions entre l'enseignement de l'art et celui de l'exposition, entre éducation et présentation, pédagogie et curation.
Motifs incertains - Enseigner et apprendre les pratiques artistiques socialement engagées
2019
édition bilingue (français / anglais)
Un point sur les formes d'enseignement des pratiques artistiques socialement engagées, issu de cinq programmes d'étude internationaux faisant référence en la matière.
Dérive - Ramifications d\'une notion polysémique
2014
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Catalogues & ouvrages collectifs
Cette publication retrace deux ans d'un projet organisé à la Haute École d'Art et de Design de Genève autour de la notion de dérive, avec des textes théoriques, des contributions d'artistes et des contributions issues de projets pédagogiques, workshops et expositions.
Transmettre l\'art - Figures et méthodes – Quelle histoire ?
2014
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Figures
Une enquête historique et théorique sur l'enseignement et la transmission de l'art.
filtres :


 haut de page