En raison de la situation sanitaire, les expéditions sont actuellement interrompues. Les commandes sont bien entendu notées et seront traitées dès que possible. Merci !

Mode

 
 
Charlie Engman - MOM
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Première monographie de l'étoile montante de la photographie de mode : un projet pléthorique (500 images) prenant pour sujet la mère de l'artiste, photographiée sur plus d'une décennie. Avec des textes de Rachel Cusk et Miranda July.
Vera Lehndorff - Body of Work - Behind the Appearances
2020
édition anglaise
Edition Patrick Frey
à paraître
Associant des documents d'archives et une large sélection de photographies de body paintings réalisées par le duo dans les années 1970-1980, cet ouvrage retrace l'évolution du traitement des identités de genre et du corps féminin dans la culture visuelle des années 1950 à nos jours.
Shirin Azari - Stories of Little and Big Blossoms
2020
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
à paraître
Ce recueil de nouvelles illustrées conte l'histoire d'Elham, petite fille iranienne immigrée en Allemagne, qui peine à s'intégrer à sa nouvelle vie. Une œuvre poétique sur l'exil, l'amitié, le courage et l'ouverture d'esprit, inspirée de l'enfance de Shirin Azari, auteure et illustratrice de cet ouvrage.
Dix mille ans de luxe
2020
édition française
Kaph Books
(derniers exemplaires disponibles !)
Une histoire du luxe à travers 350 objets d'art et de mode, de joaillerie, de mobilier et de design du monde entier.
10000 Years of Luxury
2019
édition anglaise
Kaph Books
Une histoire du luxe à travers 350 objets d'art et de mode, de joaillerie, de mobilier et de design du monde entier.
Stefan Marx - Berlin Drawings
2019
sans texte
Nieves
Stefan Marx croque son quotidien berlinois, dans un volumineux ouvrage de 300 pages.
Susan Cianciolo - I Love You
2019
sans texte
Nieves
Le nouveau livre d'artiste de Susan Cianciolo.
 Gaechter+Clahsen - Fünf Finger Föhn Frisur
2019
édition bilingue (anglais / allemand)
Edition Patrick Frey
Les photographes zurichois Peter Gaechter et Bettina Clahsen documentent des coiffures réalisées dans les salons haut de gamme suisses, retraçant les tendances en matière capillaire des années 1970 aux années 1990.
Stefan Marx - Mac DeMarco
2019
sans texte
Nieves
Pendant la tournée européenne du musicien canadien Mac DeMarco à l'automne 2017, Stefan Marx a rejoint le groupe sur quelques dates pour dessiner sur scène, caché derrière le groupe : un point de vue unique sur les cinq musiciens, sur l'ensemble de la performance, sur certains moments cachés et sur le public.
Olivier G. Fatton - Coco
2019
édition bilingue (français / anglais)
Edition Patrick Frey
Une série de portraits de la performeuse, anarchiste transsexuelle déclarée, femme machiste, mannequin pour Marianne Alvoni, cible des tabloïds suisses Eve-Claudine Lorétan, alias Coco.
Raf Simons - Beyond the Collaboration
2019
édition anglaise
Sternberg Press - The Incidents
momentanément indisponible
Un échange entre l'artiste et le créateur de mode, qui reviennent sur leur travail respectif, sur le terrain qui leur est commun et sur une amitié de longue date.
Heinz Peter Knes - Der weltrevolutionäre Prozess seit Karl Marx und Friedrich Engels bis in die Gegenwart
2019
Bom Dia Boa Tarde Boa Noite
Livre d'artiste, basé sur le projet du cinéaste Peter Voigt et du photographe Arno Fischer pour le Marx-Engels-Forum à Berlin.
 Canedicoda - Adagio con buccia
2018
édition anglaise
Nero

L'artiste designer Canedicoda a conçu un atelier de tailleur éphémère dans lequel les vêtements étaient directement confectionnés à même le corps des clients. Entre journal et inventaire, cet ouvrage documente chaque phase du projet, des images de chaque habit créé aux réactions des participants.
Walter Pfeiffer - Bildrausch – Drawings 1966-2018
2018
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l'encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d'intimes et de ses natures mortes fleuries.
Vincent Peters - 113 C
2018
sans texte
Le Dictateur Press - Livres & éditions d'artistes / catalogues
Édition d'artiste composée d'un jeu d'affiches pliées entre deux plaques de carton maintenues par des élastiques, dévoilant une série de nus féminins en noir et blanc du célèbre photographe de mode. Le modèle mis en scène dans un bus de nuit quitte costumes et déshabillés, abrité de la pluie battant au dehors.
Virgil Abloh - “Insert Complicated Title Here”
2018
édition anglaise
Sternberg Press - The Incidents
Dans ce texte issu d'une conférence à l'université de Harvard, le créateur de mode et designer Virgil Abloh, le directeur artistique homme chez Vuitton et collaborateur de longue date de Kanye West, partage ses secrets de création, prodiguant ses conseils aux étudiants qui voudraient suivre sa voix.
Kelly Beeman - Window Shopping
2018
édition anglaise
Edition Patrick Frey
Le premier ouvrage consacré au travail de l'illustratrice de mode et artiste Kelly Beeman. Puisant son inspiration dans les lookbooks et les défilés de créateurs, Kelly Beeman peint des toiles qui plongent le spectateur dans un univers fantasmé d'une sensibilité rare, teinté de subtiles références au design d'intérieur, à l'architecture, à la musique et à la littérature.
Stefan Marx - Sundaayyyssss
2017
sans texte
Nieves
Calendrier hebdomadaire détachable présentant 52 dessins d'un chien de bande dessinée dans un large éventail de situations exprimant les sentiments et les conceptions que nos sociétés actuelles associent communément au dimanche...
Keisuke Kanda - Transphère - Le vêtement réinventé
2017
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Maison de la Culture du Japon à Paris
Catalogue de l'exposition consacrée à la rencontre de deux créateurs de mode parmi les plus innovants du Japon, Keisuke Kanda et Kunihiko Morinaga (Anrealage).
Bart Julius Peters - Tricks
2017
édition bilingue (anglais / italien)
Bruno
Une sélection de photographies du néerlandais Bart Julius Peters, réalisées entre le début des années 2000 jusqu'en 2017, dont le point de départ s'ancre dans le paysage des Giardini de la Biennale de Venise.
Lodovico Pignatti Morano - Le Silver - An Italian Oral History of the Nike Air Max 97
2017
édition anglaise
Centres d'art, musées, galeries & varia
épuisé
Livre de témoignages initialement commissionné par Nike, cet ouvrage revient sur l'engouement des scènes underground et du milieu de la mode italiens pour la Air Max 97, entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 : un instantané de la culture urbaine transalpine des nineties.
Chantal Stoman - Views - Phnom-Penh
2017
édition trilingue (français / anglais / khmer)
Rue du Bouquet
Les photographies de Chantal Stoman témoignent des relations entre une ville et ses habitants. Conclusion d'un projet initié en résidence d'artiste, cet ouvrage offre un nouveau regard sur Phnom Penh : une ville lointaine, inconnue et où le temps semble s'être arrêté.
Olivier Zahm - Une avant-garde sans avant-garde - Essai sur l\'art
2017
édition française
Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Documents
JRP|Editions
Un essai sur l'avant-garde des années 1990 (un recueil des textes les plus significatifs d'Olivier Zahm – co-fondateur et directeur du magazine Purple, concepteur de plus d'une cinquantaine d'expositions dans le monde –, écrits sur les trente dernières années, qui offre une lecture radicale de l'art, des années 1990 à nos jours).
Virgil Vernier - Arcana 1
2016
sans texte
Éditions Lutanie
Livre d'artiste du cinéaste français Virgil Vernier, Arcana 1 est le premier volume d'un ensemble de livres destiné à dresser une archive du temps présent à travers une série de documents emblématiques du XXIe siècle issus des médias, de la publicité et d'Internet. Arcana 1 présente ainsi une série d'images de montres de luxe découpées dans des magazines, dont toute typographie est extraite, ce qui révèle l'aura étrange de ces objets.