fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)
les presses du réel

The Black Technical ObjectOn Machine Learning and the Aspiration of Black Being

Ramon Amaro - The Black Technical Object
Un examen de la relation entre apprentissage automatique, mathématiques, hiérarchisation raciale et expérience vécue des Noirs.
Cet ouvrage vise à introduire l'histoire de l'analyse statistique et une connaissance de la sociogenèse – un système de racisme susceptible d'être expliqué scientifiquement – dans la recherche sur l'apprentissage automatique. Si l'apprentissage automatique – une programmation informatique conçue pour la création de modèles taxonomiques – fournit un éclairage utile sur le racisme et ses manifestations comportementales, il existe une lacune dans la relation entre l'apprentissage automatique, l'histoire raciale de l'explication scientifique et l'expérience vécue des Noirs. Ramon Amaro examine la manière dont l'histoire des données et de l'analyse statistique permet de saisir la relation complexe entre la race et l'apprentissage automatique. Amaro juxtapose une analyse pratique de l'apprentissage automatique à une théorie de l'aliénation noire afin de favoriser des approches alternatives à la pratique algorithmique contemporaine. Ce faisant, Amaro propose une réflexion sur la nature obscure de l'apprentissage automatique, des mathématiques et de la hiérarchie raciale.
Ramon Amaro enseigne l'art et la culture visuelle à l'University College London. Ses écrits, ses recherches et sa pratique se situent aux intersections des Black Studies, de la psychopathologie, de la culture numérique et de la critique de la raison informatique.
 
2022 (parution prévue au 3e trimestre)
édition anglaise
13 x 21 cm (broché)
154 pages (ill.)
 
22.00
 
ISBN : 978-3-95679-563-3
EAN : 9783956795633
 
à paraître


 haut de page