les presses du réel

The School of Narrative Dance

Marinella Senatore - The School of Narrative Dance
Fondée par Marinella Senatore en 2013, The School of Narrative Dance (L'école de la Danse Narrative) propose un système d'éducation alternatif basé sur l'émancipation, l'inclusion et l'auto-apprentissage, mettant en œuvre des projets multidisciplinaires internationaux focalisés sur la narration et la chorégraphie. Cette publication documente un atelier qui mobilisa plus de 300 personnes durant cinq mois au musée MAXXI de Rome.
Marinella Senatore (née en 1977 à Cava dei Tirreni, Italie, vit et travaille à Londres et Berlin), qui se définit comme une « artiste visuelle », expérimente diverses formes d'expression comme la performance, le théâtre, la danse et le chant. Sa pratique se caractérise par la participation du public, dans une expérimentation avec la puissance créatrice de la « foule » qui engage un dialogue entre l'histoire, la culture et les structures sociales.
 
Contributions de Giovanna Melandri, Anna Mattirolo, Hou Hanru, Francesco Ventrella, Marinella Senatore, Giulia Ferracci, Assemble Studio.
 
paru en avril 2017
édition bilingue (anglais / italien)
17 x 24 cm (broché)
134 pages (ill. coul. et n&b)
 
18.00
 
ISBN : 978-88-97503-69-9
EAN : 9788897503699
 
en stock
The School of Narrative Dance The School of Narrative Dance The School of Narrative Dance The School of Narrative Dance The School of Narrative Dance The School of Narrative Dance


 haut de page