Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

ManuelsVol. 3

Yona Friedman - Manuels
Anthologie des dessins de Yona Friedman publiés de 1975 à 1992 dans plus de trente pays et en vingt langues. Ce dernier volume contient un ensemble de recherches picturales en rapport aux questions du langage, de l'interprétation et de l'improvisation. Yona Friedman y diffuse la pensée de l'homme de la rue pour l'homme de la rue, transformant ses visions personnelles en dessins d'utilité publique.
Figure historique de l'architecture prospective, l'architecte français d'origine hongroise Yona Friedman (1923-2020) a développé depuis le milieu du XXe siècle le concept d'« architecture mobile », fondement d'une théorie universelle selon laquelle habitat et urbanisme doivent être pensés d'une part directement par leurs utilisateurs, et d'autre part en intégrant l'imprévisibilité du comportement futur de l'usager.
Considéré comme l'un des plus grands penseurs de l'architecture, Yona Friedman ne conçoit l'utopie que comme réalisable. Ses projets visionnaires ne font pas seulement l'objet d'expositions dans les plus grandes institutions artistiques internationales, mais ils donnent aussi lieu à de nombreuses constructions réelles, mettant en œuvre des techniques simples et éprouvées, et ses propositions ont eu des retombées pratiques importantes sur l'urbanisme contemporain.
Edité par Sylvie Boulanger.

Conception graphique : Yona Friedman.
 
paru en 2009
textes en français et en anglais
21 x 29,7 cm (broché, sous jaquette)
252 pages (ill. n&b)
 
35.00
 
ISBN : 978-2-84056-279-5
EAN : 9782840562795
 
en stock
Manuels Manuels Manuels
Yona Friedman : autres titres










 haut de page