les presses du réel

Ordnung und Reinlichkeit

Peter Fischli & David Weiss - Ordnung und Reinlichkeit
Réédition d'un livret publié à compte d'auteur par Fischli & Weiss en 1981, une suite dessinée de schémas et de diagrammes intitulée « ordre et propreté » (chaque dessin représentant une possibilité de désordre du monde) qui accompagnait la projection des premier films de Rat and Bear, alter ego fictifs des deux artistes et symboles de la « culture des contraires » occidentale.
Peter Fischli et David Weiss (nés respectivement en 1952 et 1946 à Zurich) ont collaboré de 1979 à la mort de David Weiss, le 27 avril 2012. Leur œuvre célèbre avec humour la banalité absolue du quotidien. Influencés par Dada, le surréalisme, le Pop art et l'art conceptuel, utilisant une variété de médias, de la photographie au film, de la vidéo aux livres d'artistes, de l'installation et à la sculpture, Fischli & Weiss prennent plaisir à ignorer les distinctions traditionnelles entre art légitime et populaire, tout en maintenant un propos sur la condition humaine. Ils auront représenté la Suisse à la Biennale de Venise à de nombreuses reprises durant leur carrière.

Voir aussi : David Weiss.
 
paru en février 2016
sans texte
10,3 x 14,6 cm (broché)
48 pages (ill. n&b)
 
8.00
 
ISBN : 978-3-905999-71-6
EAN : 9783905999716
 
momentanément indisponible
Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit Ordnung und Reinlichkeit
Peter Fischli & David Weiss : autres titres




 haut de page