Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel

Youuu + Mee = Weeee (3 CD)

Charlemagne Palestine, Rhys Chatham - Youuu + Mee = Weeee (3 CD)
166 minutes avec Charlemagne Palestine (piano Bösendorfer, orgue Yamaha et voix) et Rhys Chatham (trompette, pédale de loop, guitare électrique) – la première collaboration enregistrée entre les deux artistes américains.
Egalement disponible en édition vinyle limitée.
Depuis les années 1970, l'artiste multi-média, compositeur-interprète, soliste et vocaliste Charlemagne Palestine propose des créations intenses et ritualistes, allant à l'encontre des préconceptions sur la beauté et le sens supposés de la musique. Bien que ses premiers travaux aient été des compositions pour carillon et drones électroniques, il est surtout reconnu aujourd'hui pour ses œuvres au piano. Les performances de Charlemagne Palestine sont fortement ritualisées : entouré d'animaux empaillés, il fume un grand nombre de kretek (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) et boit du cognac.

Voir aussi Marie Canet : Palestine, prénom CharlemagneMeshugga Land.
Figure importante de la scène underground new-yorkaise depuis les années 1970/80, Rhys Chatham, compositeur, guitariste, trompettiste et flûtiste, a renouvellé aussi bien la musique contemporaine post-minimaliste que la scène rock. Il a collaboré avec Tony Conrad, La Monte Young, Thurston Moore et Lee Ranaldo, Charlemagne Palestine, Z'EV, Jean-François Pauvros, Jean-Marc Montera, etc.
 
paru en février 2015
3 CD, Digipak 6 panneaux
3 titres (41'27 / 60'00 / 52'35)
 
17.00
 
en stock
Charlemagne Palestine, Rhys Chatham : autres titres








 haut de page