fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)
les presses du réel
Bracha Lichtenberg Ettinger -
Monographie.
« L'œuvre de Bracha Lichtenberg Ettinger est un travail d'anamnèse, guidé par la présence de la Shoah. Cette présence, comme de la Chose, ne demande rien, elle se fait oublier : déjà par le code secret dont la forclôt l'administration SS de la Endlösung, mais encore sous le nom bénin d'Holocauste, sous les pardons cérémonieux des chefs d'État et d'Église, et encore sous les mémoriaux – autant de modes de l'oubli. »
Jean-François Lyotard.
Publié à l'occasion de l'exposition de Bracha Lichtenberg Ettinger chez Radicants, Paris, du 25 mai au 29 juillet 2022.

Noam Segal est une curatrice indépendante basée à Brooklyn, New York. Elle travaille sur les dynamiques sociales et des modèles de communautés dans l'art contemporain. Segal a collaboré avec des institutions telles que le Palais de Tokyo, Paris; Performa, New York; MO.CO. Montpellier Contemporain. Elle a également fondé Rothschild 69, un espace indépendant et non-lucratif à Tel Aviv.
Bracha Lichtenberg Ettinger (née en 1948 à Tel Aviv) est une artiste peintre, philosophe, psychanalyste et théoricienne féministe israélienne.
Edité par Noam Segal.
Textes de Nicolas Bourriaud, Amelia Jones, Bracha Lichtenberg Ettinger, Jean-François Lyotard, Precious Okoyomon, Noam Segal.

Conception graphique : M/M (Paris).
 
2022 (parution prévue au 3e trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
12 x 17 cm (broché)
164 pages (ill.)
 
10.00
 
ISBN : 978-2-4937-3404-4
EAN : 9782493734044
 
à paraître


 haut de page