Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel

La dérive des météores

Aurélie Slonina - La dérive des météores
Première monographie.
Construit en plusieurs séquences, contributions textuelles d'invités et sélection d'oeuvres produites sur une période de dix ans, le livre interroge les relations ambigües que l'homme entretient avec son environnement. A l'appui de recherches anthropologiques et de regards critiques portés sur les œuvres d'Aurélie Slonina, le livre révèle les enjeux sociétaux contemporains du concept de nature urbaine, de ses dérives liées aux fantasmes de modernité.
Les contributions des auteurs proposent des regards inédits sur le travail de l'artiste : Frédéric Keck (chercheur en anthropologie) approche la question de la nature et de ses dérives dans une connexion vive à l'actualité, Léa Bismuth (auteure et commissaire d'exposition) apporte un regard critique sur l'œuvre de l'artiste à l'appui de ses liens à l'architecture et à l'urbanisme contemporains, et par une analyse de sa projection d'une certaine nature du futur.
Publié suite à l'exposition éponyme à La Maréchalerie, Versailles, du 24 janvier au 29 mars 2020.
Aurélie Slonina (née en 1970 à Suresnes, vit et travaille à Paris après avoir vécu à Berlin et à Los Angeles) expose régulièrement en France et à l'étranger. Elle compose une œuvre qui interroge la place occupée par la nature dans les espaces urbains en infiltrant des indésirables dans les lieux publics et privés. Elle accorde ainsi une place prépondérante à ce qui est volontairement caché ou que l'on refuse de voir.
Textes de Frédéric Keck et Léa Bismuth.

Conception graphique : Hadrien Lopez - office_hlc.
 
2020 (parution prévue au 4e trimestre)
édition bilingue (français / anglais)
22,5 x 27,5 cm (broché, couv. à rabats)
112 pages (ill.)
 
25.00
 
ISBN : 978-2-918512-19-6
EAN : 9782918512196
 
à paraître
La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores La dérive des météores


 haut de page