les presses du réel

Consensus (The Room)

Consensus (The Room) Karl Larsson - Consensus (The Room)
Une pièce de théâtre en deux actes (le cinquième livre de l'artiste et poète suédois).
Consensus (The Room) est une pièce de théâtre en deux actes qui n'a pas précisément été écrite dans le but d'être jouée. Les personnages, accessoires et lieux ne se suivent pas mais ils se ressemblent ; ils ne communiquent pas, ils sont bornés, sinon stupides – comme si leurs destinées et leurs fonctions avaient moins de poids que les voix qui les animent.
Dans Consensus (The Room), l'enjeu est d'ouvrir l'espace à l'écriture, la scène au texte. Les mots se manipulent et s'échangent comme l'argent circule, comme les verres sont remplis et vidés, les guerres commémorées, et les fantômes s'appellent au téléphone.
Publié en conjonction avec les expositions R,A,I,N (Consensus) de Karl Larsson à Signal, Malmö, et P∞L (Consensus) à castillo/corrales, Paris, en 2012-2013.
Karl Larsson (né en 1977) est un artiste et écrivain suédois vivant actuellement à Berlin. Ses différentes activités se mêlent dans une pratique artistique attachée à la poésie, mais qui diffère de la littérature au sens traditionnel. Son travail se concentre sur l'expérience de l'espace et du langage, et s'attarde plus particulièrement sur la périphérie de l'œuvre, les paratextes qui sont nécessaires à sa puissance et son effectivité.
Conception graphique : Pascal Prosek.
 
paru en 2012
édition anglaise
12,8 x 19,7 cm (broché)
96 pages
 
12.00
 
ISBN : 978-2-918252-19-1
EAN : 9782918252191
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
Consensus (The Room) Consensus (The Room) Consensus (The Room)


 haut de page