fermeture estivale & interruption des expéditions jusqu'au 29 août (les commandes seront traitées en priorité dès notre retour – merci pour votre patience !)
les presses du réel

Charges

Magali Reus - Charges
Un livre d'artiste immersif basé sur trois nouvelles séries de l'artiste néerlandaise : la série sculpturale Settings de panneaux de stationnement interdits transformés, et la série de photos Trucks and Flowers.
La pratique sculpturale de Magali Reus (née en 1981 à la Hague, Pays-Bas, vit et travaille à Londres et à la Hague) se concentre autour de la question des relations entre produits de masse et corporalité au sein des sociétés technologiques contemporaines. Prenant pour point de départ un objet du quotidien, Reus procède par accumulation et stratification, créant des pièces complexes et étonnantes, comme imprégnées d'une personnalité propre. Percutant la logique utilitariste de l'architecture quotidienne avec celle, métaphorique, d'un corps habitant l'espace, les sculptures de Magali Reus permettent de réfléchir l'espace physique et psychique de l'objet.
Edité par Irma Boom.
Textes de Anthony Huberman, Daisy Lafarge, Steve Zultanski.
 
2023 (parution prévue au 1er trimestre)
édition anglaise
 
ISBN : 978-3-03764-570-3
EAN : 9783037645703
 
à paraître
Magali Reus : autres titres






 haut de page