les presses du réel

Citizens

Christian Lutz - Citizens
Christian Lutz propose une approche photographique saisissante des mouvements et phénomènes populistes de droite et identitaires à travers toute l'Europe, à l'heure de la crise financière et des réfugiés, du Brexit, de la pandémie de coronavirus et des bouleversements économiques et sociaux qui l'accompagnent.
Le photographe suisse Christian Lutz (né en 1973, vit et travaille à Genève) est diplômé de l'ESA 75, Ecole Supérieure des Arts et de l'Image de Bruxelles, et a reçu plusieurs prix. Son travail est exposé à travers le monde et régulièrement publié.
De 2003 à 2012, Christian Lutz s'est principalement concentré sur la création d'une trilogie sur le pouvoir qui lui a valu une reconnaissance internationale. Trois livres: Protokoll, Tropical Gift et In Jesus' Name ont ensuite été publiés, sur le thème du pouvoir politique, économique et religieux. Son approche photographique est basée sur une observation sociologique minutieuse des groupes humains et, si les qualités formelles de ses images sont visuellement séduisantes, elles constituent souvent un commentaire visuel acerbe de nos constructions sociopolitiques collectives préconçues. Depuis son approche documentaire initiale de la photographie, son travail a évolué pour intégrer une perception plus cinématographique de son environnement.
Conception graphique : Pablo Lavalley.
 
2021 (parution prévue au 2e trimestre)
29 x 29 cm (broché)
120 pages (50 ill. coul.)
 
52.00
 
ISBN : 978-3-907236-12-3
EAN : 9783907236123
 
à paraître
Citizens
Christian Lutz : autre titre



 haut de page