Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !
les presses du réel
Michelangelo Penso -
Une rétrospective de l'œuvre sculpturale de l'artiste italien sur une dizaine d'années, avec trois essais.
Diplômé de l'Accademia delle Belle Arti de Venise en 1987, Michelangelo Penso (né en 1964 à Venise, où il vit et travaille) a exposé ses œuvres dans des galeries privées et des institutions publiques.
L'esthétique de l'œuvre de Michelangelo Penso est peuplée de macro et de micro-organismes et puise son inspiration dans l'iconographie scientifique, notamment celle provenant des mathématiques, de la génétique et de l'astrophysique. Spécialisé dans la sculpture, l'installation et le dessin, il s'est intéressé à divers matériaux. Ses dernières œuvres, qui développent un nouveau concept de sculpture, sont composées de matériaux d'origine industrielle, tels que des courroies en caoutchouc et en polyester, de la résine ou des pièces d'aluminium et d'acier, évoquant aussi bien des chaînes d'ADN que des constellations et des systèmes planétaires.
Textes de Leo Lecci, Andrea Daffra, Daniele Napolitano.

Conception graphique : Multiplo.
 
paru en 2019
édition bilingue (anglais / italien)
21 x 28 cm (relié, couv. toilée)
128 pages (ill.)
 
30.00
 
ISBN : 978-2-9554761-3-0
EAN : 9782955476130
 
en stock
 


 haut de page