fermeture & interruption exceptionnelle des expéditions du 25 au 29 mai (merci pour votre patience !)
les presses du réel

Morton FeldmanFor Bunita Marcus / Une minute, une seule

Morton Feldman Guillaume Belhomme - Morton Feldman
For Bunita Marcus est une pièce de piano solo jouée en 1986 par Morton Feldman. Guillaume Belhomme revient sur le rapport particulier qu'il entretient avec ce morceau et en livre une analyse pointue. Cette réédition (sous la forme des fiches bristol dans un boîtier transparent) s'accompagne d'Une minute, une seule, une lettre fictive de Morton Feldman adressée au peintre américain Philip Guston.
Edition limitée à 50 exemplaires.

Nouvelle édition du livre paru en 2008 aux éditions Le mot et le reste.
Nouvelle édition de la lettre parue en 2016 aux éditions Derrière la salle de bains.

Le compositeur américain Morton Feldman (1926-1987) est une figure majeure de la musique contemporaine. Pionnier, avec John Cage, de la musique indéterminée et aléatoire, ses pièces instrumentales sont souvent prévues pour des groupes inhabituels d'instruments et font l'objet de systèmes de notation musicale expérimentaux.
Guillaume Belhomme (né en 1976 à Nantes) est écrivain, musicien et éditeur. Ancien collaborateur des Inrockuptibles, de Jazz Hot et de Mouvement, rédacteur en chef du site internet Le son du grisli (grisli.canalblog.com), il est notamment l'auteur des anthologies Jazz en 150 figures et Pop fin de siècle (éditions du Layeur) et de monographies consacrées à Eric Dolphy et Jackie McLean (éditions Lenka lente) ou encore My Bloody Valentine et PJ Harvey (éditions Densité).
Guillaume Belhomme dirige les éditions Lenka lente.
 
paru en mai 2016
édition française
8,2 x 12,8 cm
60 cartes sous boîte en cristal
 
ISBN : 979-10-94601-07-5
EAN : 9791094601075
 
épuisé
Morton Feldman Morton Feldman Morton Feldman Morton Feldman Morton Feldman Morton Feldman
Guillaume Belhomme : autres titres












 haut de page