les presses du réel

Etats de réalité non ordinaire

Etats de réalité non ordinaire Alexandre Joly - Etats de réalité non ordinaire
Première monographie, avec de nombreuses reproductions des installations d'Alexandre Joly ainsi que de nombreux dessins et des textes de l'artiste peintre Eric Corne et de l'artiste et critique Donatella Bernardi.
Alexandre Joly (né en 1977 à Saint-Julien en Genevois, France, vit et travaille à Genève) revisite le genre de la « nature morte » par le biais d'interventions à la fois ludiques et morbides. Pour matérialiser le fantasme, un jeu particulier est engagé avec l'art de la taxidermie, cet arrangement de la peau. Les installations d'Alexandre Joly diffusent la sourde violence de l'arrachement et d'une farouche découverte du monde et de ses apparences. Cette immersion dans les paysages et les territoires arpentés par l'artiste depuis son enfance ne cessent de s'exposer à son regard, il les reconstruit-déconstruit par les œuvres.
 
Textes de Eric Corne et Donatella Bernardi.

Conception graphique : Claire Moreux & Olivier Huz.
 
paru en 2009
édition bilingue (français / anglais)
16,5 x 23,5 cm (broché)
96 pages (ill. coul. et n&b)
 
15.00 10.00
(offre spéciale)
 
ISBN : 978-2-91654-585-1
EAN : 9782916545851
 
en stock
Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire Etats de réalité non ordinaire


 haut de page