les presses du réel

Unannounced VoicesCuratorial Practice and Changing Institutions

Zdenka Badovinac - Unannounced Voices
Les formes alternatives de pratiques curatoriales et institutionnelles adaptées à nos nouvelles conditions de vie et de travail.
Dans le contexte historique de pandémie mondiale et de violents bouleversements politiques se pose la question : quel est notre avenir et quelles voix l'annonceront ? Il ne peut s'agir que de voix situées, chacune ayant son propre corps et son propre espace, formées par le dialogue au sein de leurs propres communautés et en réaction et résistance aux discours dominants. Zdenka Badovinac, directrice de musée, conservatrice et écrivaine, soutient que ces voix situées de personnes, d'œuvres d'art et d'expositions, enracinées dans le local, peuvent apporter un changement décisif et productif. L'appel de ces voix, pour repenser l'art, le commissariat d'exposition et les institutions, est le sujet de cet essai percutant.
Zdenka Badovinac est commissaire d'exposition, écrivaine et directrice du musée d'art contemporain de Zagreb. Elle a été directrice de la Moderna galerija de Ljubljana (1993-2020). Dans son travail, Zdenka Badovinac met en lumière les difficiles processus de redéfinition de l'histoire aux côtés de différentes traditions d'avant-garde au sein de l'art contemporain.
Edité par Steven Henry Madoff.

Conception graphique : Bardhi Haliti.
 
2022 (parution prévue au 3e trimestre)
édition anglaise
12 x 19 cm (broché)
64 pages (ill.)
 
12.00
 
ISBN : 978-3-95679-584-8
EAN : 9783956795848
 
à paraître


 haut de page