les presses du réel

Etwas fehlt

Alex Hanimann - Etwas fehlt
Luxueux livre d'artiste répertoriant les expérimentations photographiques de l'artiste suisse au cours des douze dernières années, présentant quelque 3000 images sélectionnées dans ses archives, avec un entretien avec Hans Ulrich Obrist et deux essais.
Présentées dans un ordre chronologique mais sans autre continuité, les images sont extraites de leur contexte signifiant et réagencées dans les page du livre. La mise en page en mosaïque spécialement développée pour cette publication ne produit pas une séquence rigide, mais constitue une structure flexible qui anime toutes les pages, entrecoupées d'espaces blancs à des intervalles qui semblent aléatoires. Les photographies sont accompagnées d'une interview d'Alex Hanimann par Hans Ulrich Obrist, ainsi que de courts essais de Lorenzo Benedetti et de Ludwig Seyfarth.
L'ouvrage paraît sous quatre jaquettes différentes, distribuées aléatoirement.
Alex Hanimann (né en 1955 à Mörschwil, Suisse, vit et travaille à Saint-Gall et Zurich) est un artiste multidisciplinaire. Il enseigne à l'Université des Arts de Zurich.
 
Textes de Hans Ulrich Obrist, Lorenzo Benedetti, Ludwig Seyfarth.

Conception graphique : Vinzenz Meyner.
 
paru en juillet 2019
édition trilingue (français / anglais / allemand)
23,4 x 32 cm (relié, couv. toilée sous jaquette)
524 pages (3024 ill.)
 
83.00
 
ISBN : 978-3-906803-84-5
EAN : 9783906803845
 
en stock
Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt Etwas fehlt


 haut de page