Fermeture des bureaux & interruption des expéditions du 7 au 23 août : les commandes reçues dans l'intervalle seront traitées à partir du 24. Merci pour votre patience !
les presses du réel
Serge Baghdassarians & Boris Baltschun - Bodybuilding (CD)
S'inspirant du voyage du mathématicien, astronome et explorateur Charles-Marie de La Condamine en Amérique du Sud au XVIIIe siècle, les deux artistes berlinois accomplissent un voyage sonore initiatique, arpentant la jungle urbaine de Rio de Janeiro au lieu de la forêt tropicale, remplaçant le compas et le quadrant par le micro et le magnétophone.
Serge Baghdassarians et Boris Baltschun collaborent depuis 1999 dans les champs des arts sonores et de la musique électronique. Ils conçoivent et réalisent notamment des installations, temporaires ou permanentes, basées sur des dispositifs mécaniques relativement simples (utilisant des technologies dépassées du XIXe siècle – télégraphe, moteur à vapeur, etc. – aussi bien que des systèmes motorisés contrôlés par ordinateur) qui permettent de rendre visibles les phénomènes acoustiques complexes qu'ils produisent, et dont l'esthétique sonore se rapproche de celle de la musique électronique.
Texte, composition, réalisation : Serge Baghdassarians et Boris Baltschun.
Voix : Dulcie Smart (centre), Serge Baghdassarians (gauche), Boris Baltschun (droite).
 
paru en juin 2013
13,5 x 18 cm (affiche pliée, livret 16 pages)
59'29''
 
14.00
 
en stock


 haut de page