Cet ouvrage documente quatre années d'un projet au long cours réalisé par le duo d'artistes tokyoïtes C&K en collaboration avec la galerie commerciale MISAKO & ROSEN, située à Otsuka (Tokyo).
Chaque année depuis 2022, C&K réalise une série de photographies dans le studio photo classique Marubell-do, à Asakusa. L'une de ces photographies est utilisée pour la carte de vœux de la galerie, tandis que les autres servent à créer des objets qui font la promotion de l'activité de C&K : tasses à thé, calendriers, porte-clés, etc. Tout en répertoriant cette activité, ce catalogue vient s'ajouter à la liste croissante des produits C&K.
C&K est une collaboration itérative et prolifique entre deux artistes basés à Tokyo, COBRA et Ken Kagami.
COBRA (né en 1981) est cofondateur de l'espace artistique XYZ Collective. Connu pour ses travaux dans les domaines de la vidéo, de la sculpture et de la photographie, il explore les thèmes de l'humour, de la vie quotidienne et des réseaux sociaux avec une approche satirique.
Ken Kagami (né en 1974) est un artiste contemporain japonais de premier plan, reconnu pour ses œuvres humoristiques, souvent effrontément érotiques et satiriques. À travers la sculpture, le dessin et la performance, il aborde les phénomènes sociaux, l'histoire de l'art et la culture pop.
Si chaque artiste a une pratique distincte, tous deux partagent
un même intérêt pour le comique du quotidien, l'humour scatologique, et les travaux théoriques et les écrits de l'artiste américain
David Robbins.