Malgré les mesures de confinement, la distribution reste active : l'ensemble du catalogue est ainsi disponible pour les commandes-retraits en librairie aussi bien que pour les commandes en ligne sur notre site. Merci pour votre soutien !

Asie

 
 
Kitasono Katué - 1902-1978
2021
édition française
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Chantiers
à paraître
La monographie de l'artiste-poète japonais le plus renommé du XXe siècle en Europe et aux Etats-Unis, actif depuis les années 1920, figure de la poésie visuelle, en lien avec toutes les avant-gardes littéraires et artistiques européennes et américaines, par Jean-François Bory, Jacques Donguy et Marie Kawazu.
Tomoko Sauvage - Fischgeist (vinyl LP)
2020
Centres d'art, musées, galeries & varia
Le troisième album solo de la musicienne et artiste sonore japonaise basée à Paris, enregistré dans un ancien réservoir d'eau à Berlin, un bâtiment du XIXe à l'architecture et à l'acoustique singulière, où Tomoko Sauvage a expérimenté des potentialités inédites du système de « synthétiseur naturel » qu'elle développe en combinant eau, hydrophones et bols en verre ou en céramique.
Izumi Kato -
2020
édition bilingue (anglais / chinois)
Perrotin
Cette luxueuse monographie présente une large sélection des œuvres d'Izumi Kato, peintre et sculpteur japonais connu pour ses mystérieuses représentations de figures humaines à l'esthétique primitive, et des vues d'exposition. Elle est accompagnée de quatre textes critiques originaux et d'un poème de l'artiste.
Ma Desheng - Handicapé ; Bien ?!?!?! - Épisode 1
2020
édition française
Les presses du réel – Littérature – Al Dante
Al Dante - Poésie & littérature
Fragments de la poésie totale du poète, performeur et artiste franco-chinois, figure emblématique de la résistance artistique et culturelle chinoise.
Ma Desheng - Handicapé ; Bien ?!?!?! - Épisode 2
2020
édition française
Les presses du réel – Littérature – Al Dante
Al Dante - Poésie & littérature
99 photo-poèmes du poète, performeur et artiste franco-chinois, figure emblématique de la résistance artistique et culturelle chinoise.
Fanny Drugeon - Shimabuku - Cuban Samba Remix (Remix by Kassin with Arto Lindsay) / Sculpture pour pieuvres : à la recherche de leurs couleurs favorites / With Octopus
2020
édition bilingue (français / anglais)
Frac Franche-Comté - Collection Conférences
L'historienne de l'art Fanny Drugeon livre une lecture d'une pièce emblématique de Shimabuku et aborde de façon plus générale le travail de l'artiste japonais et sa démarche.
Nakako Hayashi - Here and There - Collage Issue
2020
édition bilingue (anglais / japonais)
divers
Nieves
Le 14e numéro du journal graphique de l'artiste japonaise, sur le thème du collage.
From a History of Exhibitions towards a Future of Exhibition-Making - China and Southeast Asia
2020
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Cette publication présente les résultats des recherches menées dans le cadre d'une série de débats réunissant écrivains, curateurs et artistes sur le thème des pratiques curatoriales et de l'histoire des expositions en Chine et en Asie du Sud-Est.
 Yuya Tsukahara + contact Gonzo - Transphère - Watching you surf on beautiful accidents
2020
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
MCJP (Maison de la Culture du Japon à Paris)
Le catalogue de la première exposition en France du collectif de performeurs japonais contact Gonzo, septième volet de Transphère – série d'expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon ou inspirés par ce pays.
Thao Nguyen Phan - Monsoon Melody
2020
édition anglaise
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Premier catalogue monographique consacré à l'artiste Thao Nguyen Phan, dont l'œuvre vidéo et plastique récente explore les problématiques agricoles, politiques et sociales de la ruralité au Vietnam.
Mieko Meguro - Julia (Uncovered) - The work of Julia Scher – a conversation
2019
édition anglaise
Les presses du réel – Écrits d'artistes – Hors série
Une conversation entre trois artistes autour de l'œuvre de Julia Scher.
Kaoru Tashiro - Cloud Atlas / Vertical Study (CD)
2019
Sub Rosa
Cloud Atlas est un ensemble de 10 pièces courtes de Toshi Ichiyanaghi, composées entre 1985 et 1999. Vertical Study rassemble des compositions rares de Claude Ledoux. Les deux œuvres sont interprétées par la pianiste japonaise Kaoru Tashiro.
The Second Yinchuan Biennale - Starting from the Desert. Ecologies on the Edge
2019
édition bilingue (anglais / chinois)
Mousse - Mousse Publishing (livres)
Le catalogue de la seconde biennale du Yinchuan, placée sous le signe de l'imaginaire désertique, du nomadisme et de l'écologie. L'ouvrage, qui documente une trentaine d'œuvres inédites réalisées par plus de 90 artistes, prend la forme d'un atlas illustré.
Cahiers Charles Fourier - Fourier au Japon
2019
édition française
Cahiers Charles Fourier
Les presses du réel – Avant-gardes – Cahiers Charles Fourier
La réception de la pensée fouriériste au Japon.
 EYƎ - This Bird Know Rabit
2019
sans texte
Nieves
Livre d'artiste.
Oscar Oiwa - Transphère - Rio, Tokyo, Paris – Des villes, des Jeux
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
MCJP (Maison de la Culture du Japon à Paris)
Le catalogue de l'exposition de l'artiste brésilien d'origine japonaise Oscar Oiwa à la Maison de la Culture du Japon, sixième volet de Transphère – série d'expositions qui ouvre le champ aux imaginaires d'artistes émergents et de talents confirmés originaires du Japon ou inspirés par ce pays.
Lee Chang-dong -
2019
édition française
Dis Voir - Cinéma – Monographies
Le premier ouvrage consacré à l'œuvre du cinéaste coréen, dans la série de monographies sur le cinéma publiée par Dis Voir (à la suite de Peter Greenaway, Raoul Ruiz, Manoel de Oliveira, Atom Egoyan, Wong Kar-wai, Bruno Dumont, Kim Ki-duk...). Conçu par Lee Chang-dong lui-même, le livre inclut un entretien ainsi que deux essais de Véronique Bergen et Jean-Philippe Cazier.
Lee Chang-dong -
2019
édition anglaise
Dis Voir - Cinéma – Monographies
Le premier ouvrage consacré à l'œuvre du cinéaste coréen.
Five Heads (Tavan Tolgoi) - Art, Anthropology and Mongol Futurism
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Histoire, critique et théorie
Cette publication rassemble les travaux de cinq anthropologues et de cinq artistes et collectifs autour de la crise actuelle de l'économie minière mongole. S'appuyant sur des études de terrain en cours en Mongolie, les contributeurs conceptualisent la crise comme un espace fécond pour l'émergence de nouveaux possibles.
Divided We Stand - 9th Busan Biennale 2018
2019
édition anglaise
Sternberg Press - Catalogues
Le catalogue de la 9e Biennale de Busan en Corée du Sud, sur le thème des traumas géopolitiques liés aux territoires divisés par la guerre et la colonisation, conçue par Cristina Ricupero et Jörg Heiser, réunissant 66 artistes issus de 34 pays : l'ouvrage rassemble des essais approfondis de Boris Groys, Mohammed Hanif, Heonik Kwon, Nina Power, Hito Steyerl et Wladimir Velminski, ainsi que des pages consacrées à chaque artiste et les vues d'exposition.
 Yan Pei-Ming - Yan Pei-Ming face à Courbet
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Catalogue de l'exposition mettant en vis-à-vis des grandes œuvres de Gustave Courbet et des créations de l'artiste contemporain Yan Pei-Ming, une série d'œuvres inédites spécialement créées pour le bicentenaire de la naissance de Courbet.
Keiichi Tanaami - Mirror\'s Surface
2019
sans texte
United Dead Artists
Le nouveau livre d'artiste grand format du maître japonais : une hallucination graphique sur 40 pages de dessins collages en bichrocolor.
Stephen Barber - Film\'s Ghosts - Tatsumi Hijikata\'s Butoh and the Transmutation of 1960s Japan
2019
édition anglaise
Diaphanes - Hors-série
Une étude de l'œuvre de Tatsumi Hijikata, figure emblématique de la culture artistique expérimentale japonaise des années 1960, initiateur du butō et de croisements sans précédents entre danse et autres médias, et plus particulièrement de son œuvre filmique, dans le contexte du tumulte urbain du Tokyo des années 1960.
 Yan Pei-Ming - L\'Homme qui pleure
2019
édition bilingue (français / anglais)
Les presses du réel – Art contemporain – Monographies
Une rétrospective des peintures et aquarelles de Yan Pei-Ming de 2006 à 2019, structurée autour de la figure de la disparition et de la violence, et de la confrontation avec les œuvres des maîtres du passé aussi bien qu'avec l'iconographie moderne, avec des essais de Franck Gautherot, David Liot, Xavier Douroux et Fabian Stech.


 haut de page