les presses du réel

Everything in the Universe is Unfinished

Yoko Ono - Everything in the Universe is Unfinished
Cette nouvelle publication de l'artiste d'avant-garde et icône culturelle Yoko Ono rassemble des textes inédits et des cartons d'invitation produits entre 2016 et 2018, ainsi que la série de dessins intitulée Franklin Summer, commencée en 1994.
Pour Yoko Ono, les mots, les œuvres d'art et les livres ont gardé le pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons. Ainsi, partage-t-elle sans relâche sa vision et sa philosophie de la vie, faites d'expériences clés, d'un optimisme à toute épreuve et d'un amour pour son prochain. Faisant suite à plusieurs publications devenues de véritables classiques, Everything in the Universe Is Unfinished se penche sur ses engagements les plus récents à travers une délicate imbrication de poèmes, d'aphorismes, de nouvelles et de dessins.
Peace is power.
Née en 1933 à Tokyo, Yoko Ono s'installe à New York au milieu des années 1950, où sa pratique artistique participe à établir un lien entre avant-gardes américaines et japonaises. Elle s'engage notamment au sein du mouvement Fluxus et œuvre à la création de nouveaux langages artistiques et performatifs. Le travail révolutionnaire de Yoko Ono est une grande influence dans le développement de l'art conceptuel, de la performance, du cinéma expérimental et de la musique à travers le monde.
 
Edité par Yoko Ono.
Textes de Yoko Ono.
 
paru en septembre 2018
édition anglaise
14 x 14 cm (relié)
48 pages (ill. n&b)
 
15.00
 
ISBN : 978-3-03764-542-0
EAN : 9783037645420
 
en stock
Everything in the Universe is Unfinished Everything in the Universe is Unfinished Everything in the Universe is Unfinished


 haut de page