Dongola

Dongola publie des livres d'art offrant des perspectives non conventionnelles sur la culture et l'art contemporains dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique du Nord et de l'Asie du Sud-Ouest. Basée à Beyrouth et nommée d'après l'ancienne ville nubienne de commerce et de culture, Dongola est une initiative intellectuelle et culturelle expérimentale.
La Série d'Architecture Dongola (Dongola Architecture Series, DAS) est une série de livres semestrielle qui offre un aperçu unique de la culture arabe à travers le prisme de ses architectes contemporains les plus emblématiques. Chaque titre se concentre sur la formation, la pratique, la méthodologie, la vision, la sensibilité et le positionnement d'un architecte, en privilégiant l'affect et la question de la synchronicité avec le monde, examinant la manière dont un architecte peut remettre en question l'héritage, le patrimoine, le monde du travail, les différences de genres, le développement des économies, mais aussi produire des connaissances culturelles spécifiques.
 
Beyrouth
 
1 titre
 
Ammar Khammash - Notes on Formation
2023
édition anglaise
à paraître
Le premier titre de la Série d'Architecture Dongola, consacrée aux grands architectes contemporains du monde arabe, propose une immersion dans la pratique transdisciplinaire de l'architecte, artiste et anthropologue jordanien Ammar Khammash.
filtres :


 haut de page