Pli

Fondée en 2015 par Christopher Dessus, Marion Claret et Adrien Rapin, Pli est une association à géométrie variable. L'équipe pluridisciplinaire soutient la nouvelle génération en architecture et en design en valorisant la recherche à travers différents supports et actions : revue, workshop, maison d'édition. Conscients des enjeux de société et d'une génération en quête de sens en architecture, Pli soutient que le résultat n'est pas nécessairement l'objectif visé, et qu'il s'agit davantage de créer un langage commun entre les disciplines et les publics. Pli souhaite accompagner et mettre en avant l'évolution des pratiques autour de l'architecture par la mise en place d'un (ou plusieurs) processus de recherche, se positionnant comme un laboratoire d'expérimentation. Pli invite à se poser des questions sur nos métiers, à prendre position sur leur développement et leur évolution. Pli souhaite rester une plateforme de travail ouverte qui permet d'échanger et de construire des recherches de fond en valorisant les personnalités qui réagissent aux problématiques de la société contemporaine, en les soutenant, en les accompagnant et en publiant. Pli tend vers la compréhension d'un monde en constante mutation où les débordements entre les disciplines doivent être considérés et révélés.
Collections :
 
Pli - Minimal & Maximal
2020
édition bilingue (français / anglais)
Le sixième numéro de la revue annuelle mêlant graphisme, édition et architecture se consacre au thème double du « Minimal & Maximal ».
Pli - Obsession
2019
édition bilingue (français / anglais)
Le cinquième numéro de la revue annuelle mêlant graphisme, édition et architecture interroge ces disciplines à travers la thématique de l'obsession.
 MLAV.LAND - Pré-Histoires 2017-2021
2021
édition bilingue (français / anglais)
à paraître
Un panorama des recherches du collectif.
Samy Rio - Futurproof? - Ongoing research 2015-2020
2021
édition bilingue (français / anglais)
à paraître
Un état des lieux des recherches du designer Samy Rio.
filtres :


 haut de page